En déplacement à Nice pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, le Toulouse Football Club (TFC) aura à cœur de replacer le sportif au centre des discussions après des derniers jours agités.
Décidément, même un club qui vient de remporter un titre n’est pas à l’abris de subir des remous en interne. En effet, quelques semaines seulement après la victoire en finale de Coupe de France, le TFC a vécu quelques jours difficiles. Il y a d’abord eu le refus de certains joueurs de porter le maillot arc-en-ciel lors de la journée dédiée à la lutte contre l’homophobie et les discriminations, puis il y a eu l’affaire entre Zakaria Aboukhlal et Laurence Arribagé, et enfin, les révélations des problème d’argent de Rasmus Nicolaisen qui a emprunté de l’argent à certains de ses coéquipiers et a tardé à les rembourser (il avait été écarté contre Lyon).
Mais, les histoires extrasportives derrière eux, les Violets veulent désormais se concentrer sur le sportif. Et ça tombe bien, ils se déplacent ce dimanche à Nice pour le compte de la 36e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 15 heures).
Les Violets ont d’ores et déjà réussi pleinement leur saison avec un maintien acquis à quelques journées de la fin du championnat et un trophée ramené au Capitole. Les deux derniers matchs, les hommes de Philippe Montanier peuvent donc les aborder sans pression.
Mais face à eux se dresse une équipe niçoise irrégulière cette saison et qui pointe à la 10e place du classement. Pour ce match, marqué par le retour dans le groupe du Marocain Zakaria Aboukhlal, les Violets devront se passer de leur maître à jouer Branco van den Boomen absent du groupe. Dans un match sans enjeux sportifs pour aucune des deux équipes, l’essentiel sera donc de préparer la saison prochaine et de finir la saison sur une bonne note.
Commentaires