Une portion de l’autoroute A68 sera fermée durant la nuit du 16 août entre Toulouse et Gémil pour des travaux de rénovation des chaussées. Des itinéraires de déviation seront mis en place pour les conducteurs par Vinci Autoroutes.
Les usagers de l’autoroute A68 entre Toulouse et Gémil devront prendre leur mal en patience durant la nuit du mercredi 16 août 2023. En raison de travaux de rénovation des chaussées, l’autoroute sera fermée dans le sens Toulouse-Albi entre les échangeurs de Gragnague (n°2) et de Montastruc (n°3) de 21 heures à 6 heures le lendemain.
Pour contourner la fermeture d’une portion de l’A68 entre Toulouse et Gémil, les conducteurs devront emprunter des itinéraires de déviation fléchés à l’aide de panneaux jaunes sur le réseau local. Ils pourront reprendre l’autoroute A68 à l’échangeur de Montastruc (n°3). Vinci Autoroutes recommande aux usagers de s’informer des conditions de circulation avant leur départ, notamment en utilisant le service gratuit “Mon bulletin circulation”.
Ces travaux sur l’A68 entre Toulouse et Gémil « visent à préserver les qualités d’adhérence des chaussées et ainsi garantir leur durabilité », selon Vinci Autoroutes. Ils ont débuté en mai dernier sur une section de 34 kilomètres, 17 kilomètres dans chaque sens, pour être précis. Les équipes du gestionnaire de l’autoroute ont achevé les travaux d’enrobés le 8 août dernier. Elles réalisent actuellement des travaux de finitions sur l’A68. Pour limiter la gêne aux usagers, ces travaux sont réalisés exclusivement de nuit.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires