L’épidémie de la Covid-19 regagne du terrain en Haute-Garonne. En conséquence, le nombre de classes fermées dans l’académie de Toulouse repart à la hausse.
Plus aucun établissement scolaire n’est fermé à cause du virus de la Covid-19 dans l’académie de Toulouse. Après avoir largement perdu du terrain, l’épidémie du coronavirus en regagne. Et pour cause, le nombre de classes fermé repart à la hausse. Il y en a 113, selon le dernier point de situation de l’académie de Toulouse, publié vendredi 18 mars. Une semaine auparavant, 73 classes étaient fermées à cause de la maladie.
Le nombre d’élèves positifs à la Covid-19 augmente également. Ainsi, 2 400 enfants ont été touchés par l’épidémie durant les sept jours précédant le point de situation de l’académie de Toulouse. La semaine précédente, l’académie faisait part de 838 cas. Idem du côte du personnel. Le nombre de personnes positif à la Covid-19 est passé de 1 322 à 1 870.
Il convient de rappeler que le port du masque n’est plus obligatoire à l’école, comme partout ailleurs. Le niveau 1 du protocole sanitaire dans les établissements scolaires s’applique. Les regroupements ne sont plus proscrits et les sports de contact en intérieur sont autorisés. En ce qui concerne les élèves cas contact, il n’y a pas de changement. Ils doivent réaliser un autotest à J + 2, puis s’isoler sept jours si le résultat est positif.
Aussi, « les épreuves de spécialités du baccalauréat, prévues du 14 au 16 mars, sont reportées aux 11, 12 et 13 mai en raison de l’épidémie de Covid-19 », d’après le site du Gouvernement.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires