Ce jeudi 7 mars, le trafic s’intensifie progressivement à Toulouse avec des bouchons sur la N124 à Pibrac et un accident sur l’A64 à Muret. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation matinales.
Quelle circulation attend les automobilistes aujourd’hui ? Ce jeudi 7 mars, le trafic s’annonce une nouvelle fois dense sur les routes de Toulouse, avec d’ores et déjà des bouchons entre Léguevin et Colomiers et un accident à Muret, selon Bison Futé. Les Toulousains affluent progressivement sur le périphérique et les routes de l’agglomération en direction du travail. Le Journal Toulousain fait alors le point sur l’évolution de la circulation.
Vers 9h, l’heure de pointe se poursuit et avec elle, les perturbations s’intensifient. Les bouchons sont bien présents sur l’ensemble de l’agglomération. Ce sont désormais plus de 7 kilomètres d’embouteillages en cours sur la N124, 1 kilomètre sur l’A621 en direction de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, 3 kilomètres sur l’A620 dans le sens Nord-Sud, ou encore 4 kilomètres dans le sens inverse, et plus de 4 kilomètres sur l’A62 en direction de Bordeaux. Il en est de même pour les automobilistes qui circulent actuellement sur l’A61, des ralentissements sont en cours et perturbent la circulation sur plus de 8 kilomètres en direction de Narbonne.
Les minutes passent et les bouchons s’intensifient sur l’ensemble des axes de l’agglomération. Les automobilistes sont notamment bloqués dans plus de 10 kilomètres de bouchons sur la N124, sur plus de 9 kilomètres sur l’A64, sur 4 kilomètres sur l’A620 en direction du Nord toulousain, et sur plus de 4 kilomètres sur l’A62 et l’A620 au niveau de l’échangeur des Sesquières. Notez également quelques ralentissements sur l’A620 au niveau de l’échangeur de Purpan, mais aussi au niveau de celui vers Muret. De plus, les Toulousains sont au ralenti sur l’A62 en provenance de Bordeaux, sur plus de 5 kilomètres, mais aussi sur l’A61 en direction de Narbonne.
La circulation reste dense sur la N124 avec des bouchons de plus de 6 kilomètres entre Léguevin et Colomiers, mais aussi sur l’A64, avec des ralentissements de plus de 9 kilomètres entre Roques et Toulouse. Notez que l’accident est toujours en cours au niveau de Muret. Mais ce n’est pas tout.
Les automobilistes du Sud et de l’Ouest ne sont pas les seuls à rencontrer des difficultés ce matin. En effet, dès 7h30, des bouchons se sont emparés de la rocade intérieure entre Montaudran et Bagatelle, au Sud de l’agglomération. Les automobilistes qui circulent sur l’A620 dans le sens Est-Ouest, sont à l’arrêt sur plus de 3 kilomètres. Même chose sur l’A62. Les voitures circulent au ralenti sur plus de 3 kilomètres en direction de Bordeaux.
L’accident est toujours en cours sur l’A64 au niveau de Muret. Mais pour les automobilistes qui poursuivent leur route vers Toulouse, la circulation n’en est pas plus évidente une fois que vous avez dépassé l’incident. En effet, dès 7h10, les voitures circulent au ralenti sur l’autoroute en direction de la Ville rose sur plus de 3 kilomètres entre Roques et Portet-sur-Garonne. Soyez prudents.
Comme tous les matins, les premiers bouchons s’installent sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. La circulation y est toujours très dense, et ce, dès l’aube. La raison ? La forte affluence des automobilistes qui arrivent du Gers et de l’ensemble de l’Ouest toulousain. Ce matin encore, le point culminant des embouteillages se situe au niveau de la bretelle d’entrée de Pibrac.
Pour le reste du périphérique, le trafic demeure fluide, même sur l’A64 au niveau de l’accident à Muret.
Vers 6h45, Bison Futé signale un accident survenu sur l’A64 au niveau de Muret. Un véhicule léger est impliqué en direction de Toulouse. Aucune information supplémentaire n’est précisée, cependant, restez vigilants dans le secteur.
Commentaires