Ce lundi 19 février, un accident impliquant un véhicule léger seul a eu lieu sur la N124 entre Léguevin et Toulouse, créant d’importants bouchons dès l’aube. Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation matinales.
Ce lundi 19 février, la circulation devait rester fluide sur l’ensemble des routes de la Ville rose. Mais vers 6h30, Bison Futé a signalé une voiture accidentée sur la N124 à l’Ouest de l’agglomération toulousaine. Au moment de l’incident, les automobilistes n’étaient pas encore très nombreux, mais la situation s’est rapidement dégradée. Vers 6h50, l’accident perturbe le trafic entre Léguevin et Toulouse, créant d’importants bouchons en direction de la Ville rose. Le Journal Toulousain vous informe sur la circulation.
Vers 8h30, les bouchons semblent disparaître peu à peu, à l’exception de certains axes. En effet, le trafic reste dense au niveau de l’échangeur des Sesquières, mais aussi sur la N124 entre Léguevin et Colomiers, ainsi que dans le sens inverse, et sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et Toulouse. Les bouchons sont également présents sur l’A620 au Sud de l’agglomération dans le sens Est-Ouest. Les automobilistes restent à l’arrêt entre la sortie 20 et 25.
Les minutes passent, et les automobilistes affluent sur les routes de Toulouse. L’accident est désormais terminé sur la N124 entre Léguevin et Toulouse, mais les bouchons persistent. Vers 7h40, ceux-ci s’étendent sur plus de 2 kilomètres. Mais ce ne sont pas les seuls en cours sur l’agglomération toulousaine. Au Nord, les voitures sont nombreuses au niveau de l’échangeur des Sesquières. Elles sont à l’arrêt sur l’A62 en direction de Bordeaux, mais aussi sur l’A620 en direction des Sept Deniers.
Au Sud de l’agglomération également, les automobilistes sont nombreux. Les ralentissements de l’A64 se sont ainsi transformés en bouchons de plus de 5 kilomètres en direction de Toulouse. De plus, les conducteurs empruntant l’A620, sont aussi à l’arrêt sur plus de 2 kilomètres. Les perturbations s’étendent de la sortie 20 Pont des Demoiselles jusqu’à la numéro 25 Croix de Pierre.
[FLASH 07:40] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/RsmYIyoMd3
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) February 19, 2024
Près d’une heure après le début de l’accident survenu sur la N124, celui-ci semble terminé. Mais les bouchons restent importants en direction de Toulouse. Il va falloir un peu de temps avant que ceux-ci ne se résorbent complètement. En attendant, les automobilistes ont commencé à affluer au Sud de l’agglomération. Vers 7h20, Bison Futé signale des ralentissements sur plus de 2 kilomètres sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et la Ville rose. Notons également qu’il y a du monde sur l’A620 à la sortie de l’échangeur des Sesquières, avec un bouchon de plus d’un kilomètre en direction des Sept Deniers.
Depuis 6h50 ce lundi matin, les automobilistes sont coincés dans des bouchons s’étendant sur plus de 4 kilomètres entre Léguevin et Toulouse en raison d’un accident. Celui-ci s’est produit sur la N124 à Colomiers en direction de la Ville rose. Un seul véhicule est concerné. Malgré tout, Bison Futé indique que les Toulousains devront rester vigilants dans le secteur et éviter de circuler sur la voie de droite, proche de la bande d’arrêt d’urgence. Pour le reste du périphérique et des autoroutes qui mènent à Toulouse, la circulation reste fluide pour l’instant.
[FLASH 07:00] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/XF8nCVsLVi
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) February 19, 2024
Commentaires