L’événement culturel Aerograff, qui permet de peindre l’avion du futur, revient à Toulouse au Parc des expositions (MEETT) les 29 et 30 mars.
Le parc des expositions de Toulouse, appelé le MEETT, accueille le retour de l’événement culturel qui allie le monde de l’aéronautique et l’univers artistique du graff. Prenez l’aéronautique, ajoutez-y le graff, vous obtiendrez Aérograff.
Aérograff offre l’opportunité au grand public de découvrir le métier de peintre aéronautique et l’univers créatif des
artistes graffeurs. Cet évènement culturel innovant a pour but de créer la rencontre entre ces deux mondes à la fois proches et différents qui se retrouvent autour d’un même art : la peinture, afin de mettre en lumière un métier en tension, faire naître des vocations et rappeler que l’industrie recrute.
Pour le retour d’Aérograff, les deux premières dates sont le 29 et le 30 mars 2023. Ce seront deux dates “hors des murs”, à l’occasion du salon TAF de Toulouse. La saison se clôturera en octobre à l’occasion du Siane. Entre-temps, le 10 juin et le 23 septembre, Aérograff sera intégré la programmation de l’Aérochrome. Comme l’année dernière, des ateliers, des expositions et des démonstrations seront proposés.
L’enjeu est bien de faire connaître au grand public le métier de peintre aéronautique et de permettre aux entreprises de recruter. Cet événement se veut donc industriel et culturel, il a pour but de joindre le monde de l’aéronautique à celui du graff qui est davantage artistique et créatif. Mais il a aussi pour but de permettre aux entreprises du secteur de recruter, dans un secteur qui connaît des difficultés tant structurelles que conjoncturelles.
Que vous soyez passionné par le graff, étudiant.e.s, à la recherche d’un emploi, en reconversion, ou juste curieux.se… nous vous attendons à l’AéroGraff, l’évènement qui met en peinture l’avion du futur.
Commentaires