Spectacles, rave party, ou concerts silencieux…, le JT vous propose une sélection éclectique de sorties pour animer vos soirées à Toulouse ce week-end du 15 et 16 avril, résolument placé sous le signe de la musique et de l’humour. Voyez plutôt…
Le pitch devrait vous dire quelque chose : « Deux bénévoles de l’association “SOS détresse-amitié” assurent, le soir de Noël, la permanence téléphonique… Mais la soirée va rapidement déraper ! » C’est bien de la célèbre pièce de la troupe du Splendid “Le Père Noël est une ordure” que nous parlons. Le théâtre Studio 55 l’a programmée durant deux soirées, ces vendredi et samedi, dans sa salle. Mise en scène par le Toulousain Pierrot Corpel, elle permet aux spectateurs de se replonger dans les scènes cultes de ce classique de la comédie française et les répliques inoubliables de Zézette épouse X, Pierre Mortez, Thérèse, Katia, Félix et Mr Preskovitch. On rit de cette satire sociale, à l’humour noir et grinçant, sans oublier qu’elle raconte l’histoire de désespérés, de marginaux et d’âmes égarées.
Infos pratiques : Le Père Noël est une ordure, au Studio 55, 55 avenue Louis Bréguet à Toulouse,
vendredi 14 avril et samedi 15 avril, à 20h30. Tarifs : 26 euros. Réservations en ligne.
La tournée “Born to Rave” débarque dans la Ville rose. Une sortie idéale ce week-end pour les amateurs de Hard Music ; c’est l’événement de l’année à Toulouse. Au programme, un plateau artistique rare composé de têtes d’affiches nationales et internationales qui se relaieront aux platines de l’Arena pour délivrer un véritable panorama de la Hard Electronic Music : entre Hardcore, Uptempo et Raw. Pour ouvrir la cérémonie, c’est la reine incontestée du Hardcore italien, Anime, qui viendra larguer ses bombes musicales lors d’une performance puissante et radicale. Elle sera suivie par l’une des figures emblématiques du genre, l’Italien Andy The Core, reconnu pour sa musique sauvage, féroce et sans merci.
Les festivités se poursuivront avec la pépite espagnole du Hardcore et de l’Uptempo, Lady Dammage. Véritable bombe scénique écumant tous les plus gros festivals européens du genre, elle viendra dévaster le dancefloor ! Elle sera talonnée par LA représentante emblématique féminine de la scène Hardcore française, Goetia, qui transportera la foule de ses beats effrénés et destructeurs pour un show aussi énergique qu’audacieux. Paul Seul, célèbre co-fondateur de l’incontournable crew de la scène française Casual Gabberz, viendra quant à lui mitrailler le public de son fameux style “Frapcore”. Enfin, cette programmation bouillante se clôturera par l’étoile montante régionale, Athenalys, qui achèvera d’enflammer le dancefloor à coup caisses claires foudroyantes.
Infos pratiques : Born to rave, le samedi 15 avril, à l’Arena, 26 allée des Foulques à Toulouse. Tarifs : 21.90 euros. Prévente en ligne.
Ce samedi, le bar le Smoking Barrel, vous propose de vivre une expérience insolite. Assister à une soirée de concerts dont il ne sortira aucun bruit… ou presque. Explications : pour la quatrième édition des “silent parties”, plusieurs artistes vont se succéder, mais au lieu de les écouter avec l’oreille collée aux baffles, vous disposerez d’un casque audio et pourrez profitez de leur musique sans pour autant déranger le voisinage. En effet, les concerts auront lieu sur la terrasse couverte de l’établissement, sans enceintes. Vous entendrez la musique dans le casque, et entendrez donc les chanteurs a cappella si vous l’enlevez… Une façon toute particulière d’apprécier un morceau, à la fois individuellement, et en groupe. Durant la soirée, plusieurs rappeurs et groupes de RnB toulousains occuperont la scène : Ubu, LaThibes, Nathy Green et Jvcky Blvck. Pour finir, par le set de DJ RG.
Infos pratiques : Silent party, le samedi 15 avril de 20h à 3h du matin, au bar le Smoking Barrel, 5 place Jean Diebold à Toulouse. Entrée libre.
Elle affichait complet l’an dernier lors de son passage à La Comédie de Toulouse. Retrouvez Morgane Cadignan, la chroniqueuse de France Inter, sur la scène du théâtre du centre culturel des Mazades ce samedi, dans le cadre du Printemps du rire. Pendant plus d’une heure, la stand-uppeuse revient avec une redoutable efficacité sur les angoisses et les contradictions d’une génération, la dictature du bonheur ou les perturbateurs endocriniens. Elle s’empare de sujets actuels et emporte le public grâce à une écriture ciselée et des punchlines puissantes.
Parce que oui, elle en a marre de sortir tous les jours de chez elle en revêtant son costume de citoyenne parfaite. A 30 ans, Morgane Cadignan se pose pleins de questions sur la société et sa place dans un monde de plus en plus compliqué. Pourquoi tant de pression ? Et toutes ces interrogations, elle a souvent la flemme d’y répondre. Mais elle a décidé de prendre un peu de temps pour y réfléchir. Asseyez-vous confortablement et prenez un verre, parce que ça risque de prendre un moment… « Prenez plutôt une bouteille », conseille l’humoriste.
Infos pratiques : Morgane Cadignan, le samedi 15 avril à 20h30, au théâtre des Mazades, 10 avenue des Mazades à Toulouse.
Tarif : 27 euros. Réservation en ligne.
Commentaires