L’avionneur européen Airbus organise à Toulouse une vente aux enchères de 500 éléments d’un A380 exploité par Emirates. Des lampes, des hublots et même un bar seront proposés.
Les ventes aux enchères peuvent parfois proposer des pépites. En voilà une. L’avionneur européen Airbus met en aux enchères quelque 500 éléments d’un A380. La vente est organisée par la maison Labarbe. Elle se tiendra à Toulouse et sur Internet du 13 au 15 octobre 2022.
« Airbus vous donne l’opportunité de posséder une pièce authentique de l’A380, la légende emblématique qui continue de démontrer son extraordinaire prouesse d’ingénierie, de technologie et d’expérience passager exceptionnelle », annonce l’entreprise.
Il sera possible d’acquérir des objets très variés, comme des lampes, des hublots, des rangées de sièges, un escalier menant au cockpit, des chariots, des sièges, la corde de sauvetage dans le cockpit, des ceintures, la hache de secours, ou même la lunette des toilettes. Certaines pièces ont été peintes par des artistes contemporains pour en faire des œuvres uniques. Mais l’objet de toutes les convoitises sera certainement le bar disponible en cabine business.
En effet, les objets proposés durant cette vente aux enchères viennent de l’Airbus A380 MSN13 mis en service en 2008 et exploité par Emirates. Cette compagnie proposait un véritable bar à ses passagers en classe Affaires. L’appareil a été démonté par Tarmac Aerosave en 2021.
Airbus indique que « les bénéfices de cette vente aux enchères aideront la Fondation Airbus à soutenir des initiatives caritatives dans le monde entier en s’appuyant sur un réseau international d’employés, d’associations et d’autres organisations soutenant des projets d’intérêt général. Une partie de ces bénéfices sera également reversée à l’association AIRitage, qui préserve le patrimoine aérospatial. »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires