Le modèle d’Airbus est considéré comme un exemple pour l’industrie française, par Charles Rodwell, député des Yvelines qui mène une mission sur l’attractivité du pays.
Airbus a multiplié les contrats avec des compagnies aériennes du monde entier depuis le mois de septembre. L’avionneur a vendu plus de 300 avions de la famille A320neo et A350 à EasyJet en Europe, United Airlines en Amérique, ou encore à Cathay Group en Asie.
Le constructeur se porte bien. Il a notamment attiré l’attention du député des Yvelines Charles Rodwell. Ce dernier mène une mission auprès du gouvernement sur le thème “Renforcer notre attractivité, pour financer la relance industrielle de la France”. Dans ce cadre, il s’est rendu à Toulouse, mercredi 25 octobre, pour rencontrer les acteurs de la filière aéronautique, dont Airbus.
« Si Airbus est le fer de lance de l’aéronautique et l’aérospatiale français et européen, c’est parce qu’Airbus a su organiser sa chaîne d’approvisionnement, construire un lien de confiance avec sa filière et la protéger », souligne le député dans un communiqué. « C’est de ce modèle que doit s’inspirer l’ensemble des industries françaises. »
Le député Charles Rodwell hisse Airbus en exemple pour l’industrie française. L’entreprise a su faire face aux défis de la concurrence internationale. Elle a misé sur la coopération européenne, tout en préservant son ancrage territorial et son lien avec ses fournisseurs.
À l’image de la métropole de Toulouse et de son tissu économique, le député estime que la France dispose de tous les atouts pour à attirer les investisseurs du monde entier, au service de la relance industrielle du pays.
Charles Rodwell ajoute ajoute enfin que « la mobilisation des élus locaux est déterminante pour attirer des entreprises et réindustrialiser notre pays, comme l’illustre le succès d’Airbus et de l’ensemble de la filière aéronautique dans la métropole toulousaine ».
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires