Ce jeudi 2 novembre, la Mairie de Toulouse annonce fermer l’accès aux jardins et parcs de la ville en raison d’une météo défavorable. Des rafales de vent atteignant les 65 kilomètres par heure sont attendues sur le bassin toulousain.
Alerte météo : les jardins et parcs de Toulouse ferment aux promeneurs en raison de fortes rafales de vent. Selon Météo France, la tempête “CIARAN” se ressent également sur une partie de l’Occitanie. Si la majorité des intempéries se localisent sur le Nord de la France, plusieurs départements sont en vigilance jaune pour vents violents et orages. Cela concerne notamment l’Ariège, la Haute-Garonne, le Gers et les Hautes-Pyrénées. En effet, les prévisions annoncent de la pluie toute la journée sur le bassin toulousain, avec des rafales de vents pouvant atteindre 65 kilomètres par heure jusqu’en soirée. De quoi nous préparer à la journée de ce vendredi où des pointes à 85 kilomètres par heure sont attendues.
En raison d'une alerte météo pour vent fort (+ de 60 km/h), certains parcs et jardins de Toulouse seront fermés ce jeudi 2 novembre 2023 après-midi.
— Toulouse Alertes (@ToulouseAlertes) November 2, 2023
Retrouvez la liste des espaces verts concernés ici : https://t.co/WACUWB6nfy pic.twitter.com/MbWNCsTMiC
Ainsi, pour des raisons de sécurité face à cette alerte météo, la Mairie de Toulouse ferme plusieurs parcs et jardins de la ville dès 15h ce jeudi 2 novembre. Les espaces verts considérés à risques, sont les suivants :
La Mairie de Toulouse ajoute également qu’elle rouvrira l’ensemble des parcs et jardins une fois que l’alerte météo sera terminée et après contrôle des équipes municipales.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires