En raison d’une alerte météo pour vents forts, de nombreux jardins et parcs de Toulouse seront fermés au public ce jeudi 15 février. Des rafales dépassant les 60 kilomètres par heure sont attendues tout au long de la journée.
En raison d’une alerte météo pour vent fort, avec des rafales dépassant les 60 kilomètres par heure, plusieurs parcs et jardins de la ville de Toulouse seront fermés le jeudi 15 février 2024. Cette décision intervient suite à l’annonce de Météo France plaçant le département de la Haute-Garonne en vigilance jaune pour vents violents. Les rafales s’installent d’ores et déjà sur le bassin toulousain, avec une intensification prévue dans l’après-midi et en soirée.
Ainsi, tout au long de la journée, de nombreux espaces verts de la Ville rose fermeront leurs grilles aux Toulousains. Les parcs et jardins concernés par cette mesure de fermeture temporaire sont les suivants :
Ces espaces verts seront rouverts au public dès que l’alerte météo sera levée et après vérification de la sécurité par les équipes municipales. Ces fermetures permettent ainsi de prévenir tout incident lié aux conditions météorologiques. Selon les informations actuelles de Météo France, la vigilance jaune pour vents violents devrait s’arrêter dans la nuit de jeudi à vendredi. Mais cela peut changer à tout moment.
En raison d'une alerte météo pour cause de vent fort, des parcs et jardins toulousains seront fermés mercredi 17 janvier 2024.
— Toulouse Alertes (@ToulouseAlertes) January 16, 2024
Consultez la liste des espaces verts concernés ici ⬇️
🔗 https://t.co/y1Sqlj6vri pic.twitter.com/lhYepHcezs
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires