En raison d’une alerte météo pour des vents forts, la mairie de Toulouse ferme temporairement 17 parcs et jardins ce mardi 28 janvier. Des rafales jusqu’à 70 km/h sont attendues dans l’après-midi, rendant l’accès à ces espaces risqué.
La mairie de Toulouse a annoncé la fermeture temporaire de plusieurs parcs et jardins de la ville ce mardi 28 janvier, en raison des vents forts attendus. Météo-France a placé la région sous alerte, prévoyant des rafales pouvant atteindre 70 km/h dans l’après-midi.
Parmi les espaces concernés figurent notamment le Jardin des Plantes, le Jardin du Grand-Rond, le Parc de la Reynerie et le Jardin Compans-Caffarelli. En tout, 17 parcs et jardins considérés à risque resteront inaccessibles jusqu’à nouvel ordre.
« Ces espaces seront rouverts une fois l’alerte levée et après inspection des lieux par les équipes municipales », précise la municipalité dans un communiqué.
Le matin, des éclaircies sont attendues à Toulouse, mais des averses ponctueront l’après-midi, rendant les conditions météorologiques plus instables. Des rafales jusqu’à 70 km/h sont prévues durant l’après-midi avant de s’atténuer en soirée, avec des pointes autour de 50 km/h.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires