Le Toulouse FC a perdu 2-0 face à Norwich City, ce mardi 25 juillet, en match amical en Autriche. Les Toulousains ont craqué dans le dernier tiers temps. C’est la troisième défaite du TFC en quatre matchs de préparation.
Le Toulouse FC a subi sa troisième défaite de la préparation estivale en s’inclinant 2-0 face à Norwich City, ce mardi 25 juillet en Autriche. Les Toulousains ont encaissé deux buts dans le dernier tiers temps et n’ont pas su réagir. Un résultat inquiétant à l’approche de la reprise.
Le match s’est déroulé sur trois périodes de 40 minutes, ce qui a permis à l’entraîneur Carles Martinez Novell de faire tourner son effectif et de tester différentes options tactiques. Dans le premier tiers temps, il a aligné une équipe plutôt expérimentée, avec Restes dans les buts, Costa et Diarra en défense centrale, Suazo et Keben sur les côtés, Sierro, Casseres et Genreau au milieu, et Aboukhlal, Onaiwu et Cissoko en attaque.
Les Violets ont bien commencé la rencontre, en opposant une belle résistance, et même une domination face à Norwich City, qui évolue en deuxième division anglaise. Mais ils n’ont pas su se créer de bonnes occasions.
Le coach a fait tourner son effectif à partir de la 62e minute, faisant la part belle aux Pitchouns. Mais l’équipe et a perdu en cohésion et tout a basculé dans le dernier tiers temps. Norwich est alors parvenu à faire craquer la défense du Toulouse FC. Christian Fassnacht a ouvert le score grâce à un corner à la 95ème minute, puis Gabriel Sara a doublé la mise sur un coup de pied arrêté à la 103ème minute.
« Durant les deux premières mi-temps, nous avons su imposer notre jeu. Il a juste manqué un but », a relevé Denis Genreau après la rencontre.
Le bilan du TFC après quatre matchs amicaux est plutôt décevant : trois défaites (Montpellier, Werder Brême, Norwich City) et un nul (FC Andorra). Les Toulousains devront montrer un autre visage samedi prochain, à 11 heures, au stade Maurice-Trélut de Tarbes contre Osasuna.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires