L’enseigne de produits culturels et électroniques Fnac devrait s’installer dans les locaux de l’ancien cinéma UGC au centre-ville de Toulouse. Un restaurant et une salle de sport sont aussi prévus.
C’est la fin du suspense. Depuis le clap de fin du cinéma UGC sur l’esplanade François-Mitterrand, au centre-ville de Toulouse, plusieurs rumeurs ont circulé sur le devenir des locaux. Ils sont idéalement placés, juste à la sortie de la station de métro Jean Jaurès, la principale de la Ville rose.
Le cinéma UGC a quitté l’immeuble classé aux Monuments historiques en 2019. Depuis, le lieu a été racheté par la société immobilière Caso Patrimoine, dirigée par Caroline et Sophie Monné. Le bâtiment a accueilli un escape game pendant un mois à la fin de l’année 2020. Mais sa destination finale est restée floue.
Ni Ikea, ni H&M. C’est finalement l’enseigne de produits culturels et électroniques Fnac qui devrait s’installer dans les anciens locaux du cinéma UGC à Toulouse, selon La Dépêche du Midi, qui cite un architecte du projet. Le groupe Fnac-Darty est pourtant déjà installé dans l’immeuble des Américains situé juste en face. La boutique, qui se trouvait auparavant dans la galerie commerciale Saint-Georges, connaîtra donc sa troisième adresse toulousaine. La Commission départementale d’aménagement commercial a délivré, en 2021, une autorisation pour un commerce non alimentaire, sans précision sur l’enseigne.
La restructuration a été confiée à un cabinet d’architectes de Toulouse. Le lieu accueillera également un restaurant-cabaret sur son toit. Il va reprendre le plan originel du théâtre d’Urban Vitry devenu cinéma en 1931. Mais au lieu de le mettre au rez-de-chaussée, il sera donc sur le toit. Des bureaux et une salle de sport sont aussi prévus dans le projet.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires