Antoine Dupont, demi de mêlée du Stade, et Frédéric Michalak, ancien rugbyman toulousain, vont avoir leur statue de cire au musée Grévin. Elles seront présentées au public le jeudi 25 mai.
Ils vont rejoindre Sébastien Chabal. Les rugbymen toulousains Antoine Dupont et Frédéric Michalak vont très bientôt disposer de leur statue de cire au musée Grévin. Selon Le Figaro, le public pourra en effet les découvrir dès le jeudi 25 mai au matin.
Mais les impatients peuvent d’ores et déjà se faire une idée de ce à quoi ces statues ressembleront. Le musée Grévin a en effet publié quelques photos des moulages du demi de mêlée du Stade Toulousain et de l’ancien joueur dans une publication sur Facebook ce lundi 15 mai.
Les deux statues des rubgymen seront présentées dans un décor de vestiaire et seront seront côte à côte. Comme l’indiquent nos confrères, celle d’Antoine Dupont sera en tenue de joueur et celle de Frédéric Michalak sera quant à elle en tenue d’entraîneur.
Toujours d’après Le Figaro, leurs statues de cire ont été réalisées par deux sculpteurs. Stéphane Barret s’est ainsi chargé de celle de l’actuel capitaine du XV de France et Claus Velte de celle du meilleur buteur de l’histoire du XV tricolore.
Avec Sébastien Chabal, Antoine Dupont et Frédéric Michalak seront les seuls rugbymen présents au musée Grévin. En revanche, de nombreux autres sportifs disposent de leurs statues dans ce célèbre musée de cire.
Les visiteurs peuvent notamment y rencontrer Renaud Lavillenie, Teddy Riner, Clarisse Agbégnénou, Tony Parker, Camille Lacourt, Kylian Mbappé, Zinédine Zidane, Martin Fourcade ou encore Antoine Griezmann.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires