Antoine Dupont, le demi de mêlée du Stade Toulouse fait partie des cinq finalistes pour le titre de meilleur joueur de l’année 2023.
Le demi de mêlée du Stade Toulousain, Antoine Dupont, fait partie des cinq finalistes pour le titre de meilleur joueur de l’année 2023, décerné par l’EPCR, l’European Professional Club Rugby.
Antoine Dupont, qui avait remporté ce trophée en 2021 après le sacre européen de Toulouse, est toujours en course malgré l’élimination des Rouge et Noir en demi-finale de la Champions Cup face aux Leinster (41-22).
Il est le seul représentant français avec le troisième ligne de La Rochelle, Grégory Alldritt. Ce dernier disputera la finale de la Coupe d’Europe de rugby à XV contre les Irlandais le 20 mai à Dublin.
Il devra faire face à la concurrence de trois joueurs du Leinster : le troisième ligne Caelan Doris, le centre Garry Ringrose et le flanker Josh van der Flier, qui avait été élu meilleur joueur européen en 2022.
Le vainqueur sera désigné après la finale par un jury d’experts et le vote du public sur le site de l’EPCR. Dupont et Alldritt sont les seuls Français à avoir été nommés parmi les 15 candidats initiaux.
Informations pratiques : les votes pour le joueur de l’année 2023 sont ouverts sur le site de l’EPCR en cliquant ici.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires