Le Néerlandais Branco van den Boomen, qui n’a pas prolongé son contrat avec le TFC, va rejoindre l’Ajax Amsterdam pour la prochaine saison.
Le TFC avait déjà confirmé le départ de Branco van den Boomen. Il restait à définir son destin. C’est désormais officiel : le Néerlandais va retrouver son pays natal et son club formateur, l’Ajax Amsterdam. Le milieu de terrain de 27 ans a signé un contrat de quatre ans avec le champion des Pays-Bas.
Sur ses réseaux sociaux, le Téfécé a partagé la nouvelle lundi 28 mai avec « un pincement au cœur évidemment. Mais aussi de la fierté de te voir Branco van den Boom avec ce maillot ».
« Je ne m’attendais pas à ce que le plus grand club des Pays-Bas vienne », déclare le joueur dans une interview sur le site de l’Ajax. « Après avoir insisté sur mes faiblesses pendant ma formation, j’ai beaucoup travaillé sur mes moindres qualités en France, à Toulouse. Et les bonnes choses sont ressorties. »
Arrivé au TFC en 2020 en provenance de De Graafschap, Branco van den Boomen a été l’un des artisans de la remontée des Violets en Ligue 1, avec 23 buts et 45 passes décisives en 120 matchs sous le maillot violet. Il était également le capitaine et le leader technique de l’équipe dirigée par Philippe Montanier.
Mais le joueur formé à l’Ajax avait des envies d’ailleurs et a saisi l’opportunité de rejoindre le club le plus titré des Pays-Bas, qui disputera la Ligue des champions la saison prochaine. Il retrouvera ainsi ses compatriotes Owen Wijndal, Davy Klaassen ou Dusan Tadic, sous les ordres de John Heitinga.
Le TFC n’est pas parvenu à convaincre Branco van den Boomen de rester sur l’île du Ramier. Le club toulousain perd ainsi l’un de ses meilleurs éléments, mais ne touchera pas d’indemnité de transfert, puisque le joueur est en fin de contrat. Damien Comolli devra donc lui trouver un remplaçant pour la prochaine saison.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires