A compter du lundi 5 juin, la ligne de tram T2 ne circulera plus, en raison de travaux pour la future ligne de métro. Mais comment se rendre à l’aéroport sans elle ?
La ligne tram T2 de Tisséo ne sera plus en fonction à partir du lundi 5 juin. Cette ligne qui avait comme terminus Palais de justice et … l’aéroport. Alors que l’été et les départs en vacances se profilent bientôt, comment sera-t-il alors possible de se rendre à l’aéroport Toulouse-Blagnac ? Voici quelques alternatives.
Tout d’abord la navette aéroport verra sa fréquence de passage augmenter, de 20 à 15 minutes. Cette dernière est accessible à la gare Matabiau, au palais des congrès Pierre-Baudis et sur les boulevards du centre-ville. Elle permet de rallier l’aéroport depuis le centre-ville en 25 minutes environ.
La ligne de bus numéro 30 voit son itinéraire modifié également. Il desservira, à l’aller et au retour, la station de tramway T1 Odyssud-Ritouret, qui se situe à sept minutes à pied de l’aéroport. Toujours côté bus, une nouvelle ligne, la 31, est créée. Elle aura pour mission de relier l’aéroport aux stations Pasteur-Mairie de Blagnac et Guyenne-Berry du tram T1, de 5h30 à minuit.
De plus, la fréquence de passage du T1 sera renforcée sur les stations Odyssud-Ritouret, Pasteur-Mairie de Blaganc et Guyenne-Berry, passant de 9 minutes à 4,30 minutes.
La voiture reste également une option pour se rendre à l’aéroport que ce soit en taxi, emmené par un tiers, ou avec votre véhicule personnel. Le parking P0 fait office de dépose minute, car gratuit, si la durée de stationnement ne dépasse pas les 10 minutes. Vous pouvez également laisser votre voiture aux différents parkings P1, P2, P3, P4 et P5 pendant la durée de votre voyage.
En raison d’importants travaux de la ligne C du métro, la ligne de tram T2 ne rouvrira pas avant au moins trois ans. Cela concerne trois stations de tramway, à savoir Nadot, Daurat et Aéroport. La future station de métro se situera, elle, au niveau du giratoire Jean Maga, entre les stations de tramway Ancely et Servanty.
En même temps que la fermeture de la ligne T2, Tisséo a annoncé qu’en juin débuterait la création de la ligne Aéroport. « Cette ligne “haute
fréquence” permettra de rejoindre l’aéroport en moins de sept minutes et empruntera le parcours du tram T2. La ligne Aéroport sera mise en service fin 2026 en connexion avec la ligne T1. Elle offrira une correspondance avec la Ligne C à la nouvelle station de métro “Blagnac” en 2028 », détaille la société de transports.
Florian LEFEBVRE
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires