Attention si vous devez emprunter l’A680 entre Verfeil et Toulouse, l’autoroute est fermée dans les deux sens. Un camion a perdu son chargement, et des gravillons se trouvent actuellement sur la chaussée.
Mis à jour à 13h46 : le nettoyage de la chaussée est terminé, Vinci Autoroutes a pu rouvrir l’A680 entre Gragnague et Verfeil. En revanche, le gestionnaire précise : « Des travaux nécessitant la fermeture de la bretelle de sortie Gragnague (n°2) sur A68 sont prévus dans la soirée jusqu’à demain matin. »
Si vous devez vous emprunter l’autoroute A680 entre Toulouse et Verfeil, choisissez un autre itinéraire. En effet, depuis 10h47 ce jeudi 26 octobre, Vinci Autoroutes a fermé l’axe routier à la circulation en raison d’une perte de chargement d’un camion. Des gravillons se seraient alors éparpillés sur une partie de la chaussée au niveau de Gragnague. Si la majorité de la cargaison s’est déversée sur la voie de gauche en direction de Verfeil, le gestionnaire des autoroutes a décidé de couper l’A680 dans les deux sens.
La présence des gravillons sur l’autoroute entre Toulouse et Verfeil représente un danger pour les usagers de l’A680. C’est pour ces raisons que Vinci Autoroutes bloque l’accès aux conducteurs. Ainsi, depuis 11h, les automobilistes doivent se référer au réseau secondaire. Depuis Toulouse, il est fortement recommandé de ne pas empruntant l’autoroute A68 pour se rendre à Verfeil. Mieux vaut prendre la direction de Balma si vous partez du périphérique toulousain. La D112 traverse alors Montrabé et Beaupuy, avant de rejoindre Verfeil. Même chose dans le sens inverse.
En revanche, si vous devez rejoindre l’A68 depuis Verfeil et partir vers Albi, les automobilistes vont devoir emprunter les routes départementales qui longent l’A680. La D20, la D32 ou encore la D45 permettront de rejoindre Garidech ou Montastruc-la-Conseillère pour retrouver ensuite l’échangeur de l’A68. Pour l’heure, les équipes de Vinci Autoroutes sont actuellement sur place pour nettoyer la route et permettre un retour normal de la circulation. « Il faut compter 2 à 3 heures d’intervention », précise la société. L’autoroute entre Toulouse et Verfeil devrait donc rouvrir en début d’après-midi.
11h30: ⚠️ : autoroute A680 coupée ⛔dans les deux sens de la circulation suite à une perte de chargement (gravillons). Depuis A68 en direction d'Albi, ⛔sortie impossible à Gragnague n°2 vers Verfeil. Écoutez @Radio1077 #A680 #InfoTrafic #ToulousePeriph
— Toulouse Périph (@ToulousePeriph) October 26, 2023
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires