Le prétexte de la découverte de cinq nouveaux aménagements cyclables menant à des écoles de Toulouse, permet à l’association 2 Pieds 2 Roues de proposer une balade nocturne à vélo le vendredi 29 septembre.
Que vous soyez équipé d’un vélo simple, avec remorque, d’un vélocargo… Avec ou sans enfants… L’association 2 Pieds 2 Roues (2P2R) vous invite à participer à sa nouvelle balade nocturne ; une sortie originale pour découvrir Toulouse de nuit et à vélo. Conçues pour être festives et conviviales, ces virées cyclistes s’adaptent à tous. Et comme à chaque fois qu’ils programment ce type d’événement, les organisateurs choisissent un thème à l’excursion. Ce vendredi 29 septembre, il s’agira “d’aller à l’école en famille”. En réalité, les participants réaliseront un parcours de 15 kilomètres à travers les rues de Toulouse, en passant par cinq nouveaux aménagements cyclables pour accéder à cinq écoles de la ville. Et « nous en profiterons pour parcourir trois ponts sur la Garonne et l’Île du Ramier », rajoute l’association. À noter qu’une pause est prévue à mi-chemin, sur l’Île du Ramier avec vue sur la Garonne et le pont Saint-Michel.
Pour participer, il suffit de se rendre sur le lieu de rendez-vous : 20h15 sur le parvis de la basilique Saint-Sernin. L’événement est gratuit et sans inscription préalable. Il vous faudra simplement être équipé d’un vélo en bon état de marche : pneus gonflés, freins qui fonctionnent et lumières à l’avant et à l’arrière. Vous parcourrez donc 15 kilomètres en passant devant l’école Armand Duportal (rue Réclusane), puis les écoles de Falguière (rue d’Artagnan), l’école de Patte d’oie (rue du Tchad), l’école Calas-Dupont (rue Ludwig-Van-Beethoven), et enfin l’école Etienne Billière (rue des Turres). Retour, place du Capitole après environ 2 heures de balades.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires