Les supporters de l’Équipe de France féminine de basket auront une chance supplémentaire de venir les encourager à Toulouse. Face au succès populaire de la venue des joueuses de Jean-Aimé Toupane, une rencontre supplémentaire sera organisée entre les Bleues et la Serbie.
Deux matches de préparation entre l’Équipe de France féminine de basket et la Serbie, championne d’Europe en titre, seront disputées à Toulouse, les 28 et 29 mai prochains au Palais des Sports. Une occasion unique de soutenir les Bleues dans leur quête du titre européen.
Le succès populaire du match prévu le 29 mai a poussé la Fédération française de basket-ball (FFBB) à organiser une rencontre supplémentaire entre les deux sélections. En effet, la quasi-totalité des 4 200 places du Palais des Sports ont été vendues pour cette rencontre. En accord avec l’équipe nationale serbe, un autre match est annoncé pour le dimanche 28 mai à 17 heures.
Les billets pour ce match de prestige sont déjà disponibles sur la billetterie de la FFBB. Il s’agit d’une opportunité rare de voir évoluer les deux derniers finalistes de l’Euro féminin 2021, qui se sont affrontés à Valence, avec une victoire serbe sur le fil (63-54).
Les Bleues, qui ont décroché leur qualification pour l’Euro féminin 2023 lors des éliminatoires en février dernier, ont entamé leur préparation à l’INSEP (Paris) lundi 15 mai. Après Toulouse, elles disputeront d’autres matches amicaux à Mont-de-Marsan (face à la Chine les 2 et 3 juin) puis à Bourg-en-Bresse (face à la Grande-Bretagne le 10 juin).
L’Euro féminin 2023 se déroulera du 15 au 25 juin en Israël et en Slovénie. Les Bleues, qui visent un troisième titre continental après ceux de 2001 et 2009, seront dans le groupe C avec l’Allemagne, la Grande-Bretagne et la Slovénie. Elles joueront leur premier match contre l’Allemagne le 15 juin.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires