Benjamin Bonzi, un tennisman licencié au Stade Toulousain Tennis, a été sélectionné en équipe de France Davis pour la première fois.
C’est un Toulousain qui a été appelé pour compléter la sélection de Sébastien Grosjean en Coupe Davis. L’entraîneur de l’équipe de France tennis compte sur le renfort de Benjamin Bonzi, licencié au Stade Toulousain Tennis. C’est une première pour le tennisman nîmois de 25 ans.
Il rejoint les autres Bleus déjà sélectionnés, à savoir Adrian Mannarino, Arthur Rinderknech, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut. Ils auront pour mission d’affronter l’Équateur en Coupe Davis. La rencontre se déroule sur deux jours, vendredi 4 et samedi 5 mars au Palais des sports de Pau dans les Pyrénées-Atlantiques. Si l’équipe de France parvient à s’imposer, elle sera qualifiée pour la phase finale prévue en fin de saison.
Le choix du Sébastien Grosjean sur est une récompense pour le bon début de saison du tennisman du Stade Toulousain Tennis. “Benjamin Bonzi (69e) sort d’une saison 2021 aboutie, avec six Challenger remportés et un deuxième tour en Grand Chelem, à Wimbledon”, selon l’Équipe. “Le Nîmois, protégé de Lionel Zimbler, a bien entamé sa saison 2022 : il a atteint le deuxième tour à l’Open d’Australie avant de remporter le Challenger de Cherbourg et de rallier les demi-finales de l’ATP 250 de Marseille, où il a notamment battu Aslan Karatsev, 15e mondial.”
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires