La Librairie de la Renaissance accueille Bernard Minier pour une séance de dédicaces de son nouvel ouvrage « Lucia », ce mardi 19 avril, à Toulouse.
C’est un des auteurs francophones en vues en ce moment. Ses romans policiers sont traduits dans une vingtaine de langues. Bernard Minier a publié le thriller « Lucia » le 31 mars dernier, et il est attendu pour une séance de dédicaces ce mardi 19 avril à 19 heures à la Libraire de la Renaissance à Toulouse.
« Lucia » est le dixième thriller de Bernard Minier. Comme les précédents, il est publié aux éditions XO. Dans cet ouvrage, l’auteur met en scène une nouvelle héroïne : Lucia Guerrero. Lucia, comme « luz », la lumière en espagnol, et Guerrero, comme la guerre.
« C’est une gendarme de la Guardia civil espagnole qui a du punch, un caractère fort, qui n’arrondit pas les angles. Elle va découvrir des crimes monstrueux et se lancer sur la piste d’un meurtrier baptisé le “tueur à la colle” », raconte l’auteur dans L’invité sur TV5 Monde.
Ce tueur met en scène ses victimes en s’inspirant de tableaux de la Renaissance. Dès les premières pages de ce bouquin, Lucia se retrouve face à un coéquipier qui est comme crucifié. Elle a l’impression qu’il est suspendu dans les airs. Mais il s’avère qu’il est collé à une croix.
« Ce qui se trouvait là, à plusieurs mètres au-dessus du sol, suspendu dans le ciel pluvieux, n’était pas une statue mais bien un homme. Quelqu’un qu’elle connaissait. Son collègue de travail, son ami, son coéquipier : le sergent Sergio Castillo Moreira. Trente-cinq ans. Marié, père de deux petites filles. Un bon flic. Un bon père. Pour ce qu’elle en savait… », écrit ainsi Bernard Minier.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires