La Fédération italienne de rugby apporte des nouvelles rassurantes à propos d’Ange Capuozzo, joueur du Stade Toulousain, blessé face à l’Irlande au Tournoi des Six Nations.
Soulagement à Toulouse, comme en Italie. La Fédération italienne de rugby apporte des nouvelles rassurantes à propos d’Ange Capuozzo, joueur du Stade Toulousain, ce mardi 28 février. Il s’est blessé samedi dernier face à l’Irlande au Tournoi des Six Nations. Il a pu terminer le match, perdu 20 à 34, mais une fin de tournois anticipée pour l’Isérois de 23 ans a été évoquée dans la presse.
« Sur la base des résultats des tests médicaux effectués après le match Italie-Irlande, le personnel médical de l’équipe nationale italienne de rugby masculin informe qu’Ange Capuozzo souffre d’un traumatisme musculo-squelettique à l’épaule gauche », annonce la Fédération italienne de rugby dans un communiqué.
« Sous la supervision du staff médical de l’équipe, l’athlète effectuera des contrôles supplémentaires lors du prochain rassemblement de l’équipe nationale pour évaluer le processus de rééducation en vue des quatrième et cinquième journées du Tournoi des Six Nations », indique également la fédération.
Une fin de tournois anticipée pour Ange Capuozzo n’est pas envisagée. L’arrière pourrait être sur le terrain pour la quatrième journée du Tournoi des Six Nations, face au Pays de Galles, samedi 11 mars, ou pour la cinquième journée, contre l’Écosse, le 18 mars.
Arrivé au Stade Toulousain en provenance de Grenoble durant le dernier mercato estival, l’arrière Ange Capuozzo joue pour le compte de l’Italie de ses grands-parents. C’est un petit génie du rugby qui contribue à donner un nouveau visage à l’équipe italienne.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires