Julien Marchand, blessé contre la Nouvelle-Zélande, reste dans le groupe France et espère être rétabli pour un éventuel quart de finale de la Coupe du monde de rugby.
Le talonneur du XV de France Julien Marchand n’a pas dit son dernier mot. Blessé aux ischio-jambiers lors du match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby contre la Nouvelle-Zélande, vendredi 8 septembre, le joueur du Stade Toulousain reste dans le groupe France et espère pouvoir participer à la suite de la compétition.
Marchand, qui avait été titularisé par Fabien Galthié pour affronter les All Blacks, a dû quitter ses partenaires après seulement dix minutes de jeu, remplacé par un autre Toulousain, Peato Mauvaka. « Des examens médicaux ont révélé une lésion musculaire au niveau de l’ischio-jambier gauche », a fait savoir la Fédération française de rugby ce lundi 11 septembre. Ce qui pourrait le tenir éloigné des terrains pendant quatre à cinq semaines.
Mais le Commingeois ne baisse pas les bras. « Il reste au sein du groupe France poursuivant une préparation spécifique, tout en bénéficiant de soins adaptés à sa condition. De nouveaux examens sont prévus en fin de semaine afin d’observer l’évolution de sa guérison », précise la Fédération.
Si tout se passe bien, Julien Marchand pourrait être rétabli pour postuler au quart de finale du 15 octobre à Saint-Denis, si les Bleus parviennent à se qualifier à ce niveau de la Coupe du monde. Le XV de France croise les doigts pour que Julien Marchand puisse retrouver sa place dans le groupe et apporter sa contribution à la quête du titre mondial.
Marchand, 28 ans, compte 32 sélections en équipe de France depuis ses débuts en 2018. Il a été sacré champion de France avec le Stade Toulousain en 2019, 2021 et 2023, et vainqueur de la Coupe d’Europe en 2021.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires