Romain Ntamack, qui est blessé et manquera la Coupe du monde, a reçu un message de soutien de la part de la gendarmerie de la Charente-Maritime. Mais elle n’a pas oublié son essai décisif en finale du Top 14 face à La Rochelle.
Ils ont l’esprit du rugby. Le joueur du Stade Toulousain Romain Ntamack, qui a dû déclarer forfait pour la Coupe du monde à cause d’une blessure, a reçu un message de sympathie et de soutien de la part de la gendarmerie de la Charante-Maritime.
« On ne va pas se mentir Romain Ntamack, on n’a vraiment pas aimé ton dernier essai en Top 14. Mais on sait reconnaître les champions et on te souhaite de vite te remettre pour te retrouver au stade Marcel Deflandre. On est de tout cœur avec toi », ont-ils écrit sur le réseau social X, anciennement Twitter.
Les gendarmes rochelais ont fait preuve de fair-play avec ce message. Romain Ntamack avait été l’un des héros de la finale du Top 14 remportée par Toulouse face à La Rochelle (29-26) en juin dernier.
Il avait inscrit un essai spectaculaire à la 79e minute, après avoir intercepté une passe adverse et parcouru 70 mètres en solitaire. Alors que les Maritimes menaient au score et s’imaginaient remporter le premier bouclier de Brennus de leur histoire, c’est finalement le Stade Toulousain qui s’est imposé.
Le jeune ouvreur du XV de France et du Stade Toulousain, âgé de 24 ans, souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Il s’est blessé samedi 12 août lors du match de préparation au Mondial contre l’Écosse (30-27). Il doit se faire opérer et sera absent des terrains pendant plusieurs mois. Il manquera ainsi la Coupe du monde qui se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires