Ce jeudi 16 mai, la circulation se charge doucement sur l’ensemble du périphérique de Toulouse, avec des bouchons plus tardifs que les autres jours. Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic.
Nouvelle journée sur les routes de l’agglomération. Ce jeudi 16 mai, les automobilistes sont de retour sur les routes de Toulouse, et à 7h, les bouchons sont encore discrets, mais la circulation se charge doucement du côté de Pibrac. Mais à quoi les Toulousains doivent-ils s’attendre ce matin ? Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic avec Bison Futé.
La circulation est relativement dense ce jeudi matin sur le périphérique de Toulouse, avec des bouchons en cours aux quatre coins de la ville. Les temps de parcours sont rallongés sur plusieurs axes notamment entre les échangeurs de l’A68 et l’A62 et celui des Sesquières, sur l’A61 en direction de Narbonne, sur l’A620 entre Montaudran et Bagatelle et sur la N124 entre Pibrac et Toulouse. Le Journal Toulousain refait un point à 8h20 :
#VINCIAutoroutes vous informe sur vos conditions de circulation, pour #BienVoyager. ⏱️#Infotrafic à 08H12 Vos temps de parcours sur le périphérique de @Toulouse et de ses grands axes. #ToulousePeriph pic.twitter.com/OyKvZNOsZK
— Toulouse Périph (@ToulousePeriph) May 16, 2024
La circulation se charge également sur le Nord de Toulouse avec des ralentissements et des bouchons au niveau de l’échangeur des Sesquières. Les automobilistes commencent doivent freiner sur plus de 2 kilomètres de L’Union à Aucamville, et sont complètement arrêtés ensuite sur l’A620 en direction des Sept Deniers.
[FLASH 07:40] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/Gh3BLz9W2D
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) May 16, 2024
Attention maintenant aux perturbations en cours sur le périphérique intérieur entre Montaudran et Bagatelle. Il est 7h25, et les automobilistes sont bloqués dans les bouchons qui s’étendent sur plus de 3 kilomètres dans le sens Est-Ouest. Ces embouteillages se ressentent également en amont sur l’A61 où des ralentissements perturbe la circulation des Toulousains sur plus d’un kilomètre en direction de Narbonne.
[FLASH 07:30] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/2faqALknij
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) May 16, 2024
Les ralentissements s’installent également sur l’A64 vers 7h15, au Sud de Toulouse. Les automobilistes qui proviennent de Roques sont obligés de freiner sur un peu plus de 4 kilomètres jusqu’à Portet-sur-Garonne.
[FLASH 07:10] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/7PNAeXVDEz
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) May 16, 2024
Il aura fallu attendre quelques minutes ce jeudi matin pour que les bouchons se forment finalement sur la N124 entre Léguevin et Toulouse. Les automobilistes sont à l’arrêt sur plus de 2 kilomètres entre Pibrac et Colomiers. Soyez prudents.
Il est 7h, et aucun bouchon n’est signalé sur les routes de Toulouse, en revanche, la circulation se charge doucement sur la N124, du côté de Pibrac.
[FLASH 07:00] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/QLe8wLnWI6
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) May 16, 2024
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires