Ce mardi 21 janvier, les Toulousains vont à nouveau faire face aux bouchons et différentes conditions de circulation qui les attendent sur les routes de Toulouse. Et cela commence dès 7h à Pibrac. Le Journal Toulousain suit l’évolution du trafic en direct.
Après une journée de galères sur le périphérique, les automobilistes s’apprêtent à retourner sur les routes de l’agglomération où les perturbations les attendent. Ce mardi 21 janvier, bouchons et ralentissements rythment la circulation à Toulouse. C’est le cas dès 7h sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. Ou encore sur l’A64 entre Muret et Portet-sur-Garonne. Le Journal Toulousain fait le point en direct sur le trafic avec Bison Futé.
Grosses galères en vue ce mardi matin. Il est 8h10 et Bison Futé signale quatre accidents en cours sur les routes de Toulouse. Le premier vient de se produire au Nord de Toulouse, sur l’A620, à la sortie de l’échangeur des Sesquières. Deux véhicules légers sont concernés et bloquent la circulation sur la voie de gauche, en direction des Sept Deniers.
Un deuxième a eu lieu sur l’A624 entre Colomiers et Toulouse. Un véhicule léger et un deux-roues sont impliqués et se trouvent actuellement sur le terre-plein central et sur la voie de gauche. Un autre concerne une voiture sur la bretelle de sortie de l’échangeur de la sortie 26 La Faourette de l’A620, dans le sens Nord-Sud. Enfin, un carambolage bloque le trafic sur la bretelle de l’échangeur entre l’A620 et l’A64. Trois véhicules légers sont impliqués et paralysent la circulation sur la voie de gauche en direction de Portet-sur-Garonne. Soyez patients.
[FLASH 08:10] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/ILSfakjxYO
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) January 21, 2025
Puis, les ralentissements investissent le Nord-Est de Toulouse. Les automobilistes circulent désormais au ralenti sur plusieurs axes comme sur l’A62 sur plus de 4 kilomètres entre Croix Daurade et Sesquières et sur l’A68 entre Gragnague et Castelmaurou. Notez également l’apparition de bouchons au Sud-Est du périphérique. Les Toulousains sont à l’arrêt sur plus de 3 kilomètres sur l’A61 entre Balma et Montaudran. Même chose sur l’A620 entre la Halle de la machine et Empalot.
[FLASH 07:30] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/dSlYxbLcNO
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) January 21, 2025
La circulation s’intensifie ensuite sur l’A64 entre Muret et Toulouse, avec l’apparition, non pas de bouchons, mais de ralentissements sur plus de 5 kilomètres.
[FLASH 07:10] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/f1KBrk8Jg6
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) January 21, 2025
Il est 7h et les premiers embouteillages commencent à se former sur l’Ouest de l’agglomération. Vous êtes toujours très nombreux à emprunter la N124 en direction de Toulouse, au point où chaque matin, vous êtes coincés dans les bouchons. Ce mardi, vous êtes donc déjà à l’arrêt sur 2,9 kilomètres entre Léguevin et Colomiers.
[FLASH 07:00] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/hpGKGowMJI
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) January 21, 2025
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires