Ce lundi 24 février, certains Toulousains n’ont pas de vacances et doivent à nouveau faire face aux conditions de circulation, craignant peut-être des bouchons sur les routes de Toulouse. Accident ? Ralentissements ? Obstacles ? Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic en direct.
Les vacances d’hiver se poursuivent et cela se ressent sur les routes de l’agglomération toulousaine. En effet, ce lundi 24 février, nous entamons la seconde semaine des vacances scolaires et comme pour la première, les conditions de circulation sont idéales à Toulouse : les bouchons se font rares. Pour les irréductibles Toulousains qui n’ont pas pu prendre de congés, leur temps de parcours est largement réduit. Pour autant, cela peut arriver que ça coince légèrement si un accident survient ou qu’un obstacle barre la route. C’est pourquoi Le Journal Toulousain suit l’évolution du trafic en direct avec Bison Futé.
Finalement, de légères perturbations s’installent sur les routes de l’agglomération. Deux bouchons sont signalés par Bison Futé. Le premier s’étend sur un peu plus d’un kilomètre entre Pibrac et Colomiers, sur la N124. Le second se situe sur le périphérique intérieur entre la sortie 26 La Faourette et la sortie 27 La Cépière.
Par ailleurs, le Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne (SDIS31) vient de nous alerter sur un accident en cours, en dehors des autoroutes de l’agglomération, mais celui-ci peut avoir un assez fort impact sur la circulation à l’Est de la ville. En effet, selon les informations du SDIS, il vaut mieux éviter le secteur de la route de Revel, à Toulouse, à « 300 mètres de la sortie du périphérique ». Une déviation est en place. Cette zone située entre la rocade et le rond-point du KFC, est donc un secteur que les pompiers déconseillent fortement. En cause : un poids lourd et un véhicule utilitaire.
[FLASH 07:50] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/l9pLqCXNGH
— Trafic routier à Toulouse (@tlsetrafic) February 24, 2025
On ne peut pas rêver mieux. Ce lundi matin, notre direct commence dès 7h et contrairement aux conditions de circulation que nous pouvons observer en temps normal, il n’y a rien à signaler sur les routes de Toulouse. En effet, chaque lundi matin réserve son lot de surprises. Accidents, bouchons dès 6h45 entre Léguevin et Colomiers, ralentissements sur l’A64… Normalement, ça sature déjà sur le périphérique. Mais pas aujourd’hui. Il est 7h, et le trafic est agréablement fluide sur les routes de l’agglomération.
[FLASH 07:00] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/Ivtjo3hhCT
— Trafic routier à Toulouse (@tlsetrafic) February 24, 2025
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires