Ce lundi 4 mars, d’importants bouchons sont attendus sur le périphérique de Toulouse, en raison d’une manifestation des taxis qui pourrait semer la pagaille tout au long de la journée. Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation matinales.
Ce lundi 4 mars, la circulation s’annonce difficile avec une grande pagaille et des bouchons attendus sur l’ensemble du périphérique de Toulouse, et ce, tout au long de la journée. Comme annoncé la semaine dernière, les chauffeurs de taxis investissent les routes de la Ville rose pour faire entendre leur mécontentement face à la nouvelle convention de transport médical. Et les embouteillages n’ont pas tardé à apparaître ce lundi matin, selon Bison Futé. Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic.
Les chauffeurs de taxis ont finalement pris la route. Ils effectuent actuellement une opération sur le périphérique de Toulouse. Vers 12h25, le cortège est donc sur l’A62 en direction du Sud-Est de Toulouse. Vinci Autoroutes signale des perturbations en cours sur l’A620 et l’A62 mais aussi des piétons aux péages de Muret, sur l’A64, et à celui de Toulouse Nord, sur l’A62. Tant de secteurs à éviter.
12h25 : manifestations en cours sur Toulouse (opérations escargots sur #A620 et #A62 . Piétons aux péages de Muret sur #A64 et Toulouse Nord sur #A62. Redoublez de vigilance. Écoutez #Radio1077 #InfoTrafic #ToulousePeriph
— Toulouse Périph (@ToulousePeriph) March 4, 2024
Aucun répit pour les Toulousains ce lundi matin. Vers 9h30, Bison Futé signale un nouvel accident, cette fois-ci, sur la N124. Celui-ci a eu lieu entre Pibrac et Colomiers et perturbe le trafic en amont avec des bouchons de plus de 3 kilomètres depuis Léguevin.
Vers 9h20, un deuxième accident s’est produit sur l’A620 entre les sorties 21 et 19 en direction du Sud. Un véhicule léger et un deux-roues sont concernés au niveau de la bretelle de sortie de l’échangeur selon Bison Futé. Il a eu lieu à seulement quelques kilomètres du premier, entre 4 véhicules. Soyez prudents.
La situation se dégrade sur les routes de Toulouse vers 8h30. À l’Ouest, un premier carambolage vient d’avoir lieu entre trois véhicules légers sur la N124. Les trois voitures sont entrées en collision à hauteur de Colomiers en direction de Toulouse. L’accident a un impact direct sur les bouchons en cours dans le secteur. Soyez prudents. Même chose au Sud de l’agglomération, avec un deuxième carambolage qui a eu lieu sur l’A620, au niveau de la sortie 24 Empalot. Quatre véhicules sont concernés et l’événement perturbe, lui aussi, la circulation dans le secteur. Les embouteillages s’intensifient donc sur la rocade extérieure dans le sens Nord-Sud.
Les bouchons se sont emparés de nombreuses autoroutes autour de Toulouse. Ce lundi matin, vers 8h, le trafic s’intensifie notamment sur l’A68, où un bouchon de plus de 2 kilomètres est en cours en direction de la Ville rose. Même chose sur l’A620, dans le sens Ouest-Est. Les automobilistes qui circulent actuellement sur la rocade extérieure entre Purpan et Empalot rencontrent également des bouchons. Ils s’ajoutent aux conditions déjà décrites à 7h40.
Les minutes passent et la circulation reste très dense sur l’ensemble des routes de Toulouse. À l’Ouest, les bouchons persistent sur la N124 entre Léguevin et Colomiers, mais ils s’installent aussi sur l’A621 en direction de l’aéroport de Blagnac, où les chauffeurs de taxis manifestent actuellement. Au Nord, les Toulousains sont à l’arrêt sur plus de 6 kilomètres que ce soit sur l’A62 en direction de Bordeaux, ou sur l’A620 en direction des Sept Deniers. Tous ceux qui souhaitent emprunter l’échangeur des Sesquières vont devoir prendre leur mal en patience. Puis à l’Est, les automobilistes sont nombreux sur l’A61 en direction de Narbonne. Ils y circulent d’ailleurs au ralenti sur plus de 6 kilomètres entre Balma et Saint-Orens-de-Gameville. Et enfin, la rocade intérieure desservant le Sud de Toulouse, est particulièrement saturée ce matin. Les bouchons se ressentent sur plus de 7 kilomètres dans le sens Est-Ouest. Et enfin, tous ceux qui arrivent de Muret, Roques ou encore Portet-sur-Garonne, font face à d’importants ralentissements sur plus de 7 kilomètres sur l’A64. Patience en ce lundi matin à Toulouse.
Vers 7h20, Bison Futé signale un accident impliquant deux véhicules sur l’A64. Les deux voitures sont entrées en collision sur les voies de gauche et du milieu, à hauteur de Muret, en direction de Toulouse. Soyez vigilants si vous circulez dans le secteur. Et les perturbations ne sont pas terminées. Des ralentissements attendent ensuite les automobilistes sur plus de 6 kilomètres entre Roques et Portet-sur-Garonne. Une fois sur le périphérique, les conditions de circulation ne sont pas bien meilleures. Au Sud, les embouteillages s’étendent déjà sur plus d’un kilomètre sur la rocade intérieure. Même chose au Nord, avec des bouchons de plus de 4 kilomètres sur l’A62 et l’A620, autour de l’échangeur des Sesquières, en direction de l’Ouest toulousain.
Les taxis ont donné rendez-vous dès 6h place du Capitole à Toulouse, mais il semblerait qu’une partie des manifestants se soit emparée de l’A621 à hauteur de l’aéroport de Blagnac, selon Bison Futé. La circulation y est alors fortement perturbée. Les bouchons se sont également installés sur plusieurs axes de la Ville rose dès 7h15. En effet, les automobilistes sont désormais à l’arrêt sur plus de 5 kilomètres sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. Ils ont aussi commencé à ralentir sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et le périphérique. Prudence.
[FLASH 07:10] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/TyAP9lCPNT
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) March 4, 2024
Commentaires