Ce mercredi 16 octobre, le trafic se dégrade dès 6h50 avec l’apparition de bouchons sur la N124 entre Léguevin et Toulouse. Puis, les perturbations s’étendent sur l’ensemble de l’agglomération. Le Journal Toulousain suit l’évolution de la situation en direct.
Une nouvelle journée commence et les Toulousains sont en route vers le travail. Vous êtes d’ailleurs très nombreux bien avant 7h à circuler sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. En effet, ce mercredi 16 octobre, les bouchons ont déjà pris d’assaut les routes de Toulouse, avec un trafic particulièrement dense à l’Ouest de Toulouse dès 6h50. L’heure de pointe s’annonce une fois de plus difficile sur l’agglomération. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation en direct avec Bison Futé.
Les bouchons sont toujours en cours aux quatre coins de l’agglomération toulousaine. Mais un secteur semble plus chargé que les autres : l’A62 entre l’échangeur des Sesquières et Croix Daurade. En effet, vers 9h, Bison Futé signale un accident survenu sur le périphérique intérieur au Nord-Est de Toulouse, à hauteur de la sortie 14 Croix Daurade. Selon les premiers éléments communiqués, un véhicule léger et un deux-roues sont concernés. Ils se trouvent actuellement sur la bande d’arrêt d’urgence.
Rapidement, les bouchons investissent le périphérique toulousain. Il est 7h30 lorsque les automobilistes commencent à être à l’arrêt sur plusieurs axes routiers. Le Journal Toulousain fait le point :
La circulation se dégrade ensuite sur l’A64 au Sud de Toulouse. Dès 7h, les voitures freinent tous progressivement. Des ralentissements se forment alors sur plus de 4 kilomètres entre Roques et Portet-sur-Garonne.
Les bouchons n’auront pas tardé à se former ce mercredi matin sur les routes de Toulouse. Dès 6h50, Bison Futé indique que les automobilistes en provenance du Gers sont d’ores et déjà à l’arrêt sur plus de 2 kilomètres entre Léguevin et Colomiers. Comme tous les jours, les voitures sont très nombreuses à s’insérer sur la nationale depuis Pibrac rendant la circulation très dense dans le secteur.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires