Ce mercredi 6 mars, les bouchons s’installent à nouveau sur les routes de Toulouse, l’affluence des automobilistes rend ainsi le trafic dense dans certains secteurs. Le Journal Toulousain fait le point sur l’évolution des conditions de circulation en direct.
Nouvelle journée, nouvelles galères. Ce mercredi 6 mars, les automobilistes vont de nouveau faire face à un trafic dense sur les routes de Toulouse, les bouchons ont d’ailleurs déjà commencé entre Léguevin et Colomiers. Mais ils ne devraient pas être les seuls de la matinée. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation avec Bison Futé.
Les bouchons persistent sur l’ensemble des routes de Toulouse ce mercredi matin, et le trafic ne va pas s’améliorer de sitôt, notamment dans le Nord de l’agglomération. En effet, vers 9h, Bison Futé signale un accident qui vient d’avoir lieu sur l’A62 au niveau de la Sortie 12 Les Izards en direction de Bordeaux. Seul un véhicule léger serait impliqué. Soyez vigilants dans le secteur.
L’heure de pointe bat son plein à Toulouse. Vers 8h20, l’ensemble des axes de la Ville rose est saturé. À l’Ouest, les automobilistes sont arrêtés sur plus de 9 kilomètres entre Léguevin et Toulouse, mais aussi sur plus de 3 kilomètres sur la rocade extérieure dans le secteur de l’Université Jean Jaurès. Au Sud, si vous circulez sur l’A64, les ralentissements s’étendent désormais sur plus de 7 kilomètres entre Roques et le périphérique. Puis, sur la rocade intérieure, dans le sens Est-Ouest, les Toulousains sont bloqués dans les bouchons sur plus de 4 kilomètres entre Montaudran et Bagatelle.
À l’Ouest, les ralentissements persistent sur l’A61 en direction de Narbonne avec des perturbations ressenties sur plus de 5 kilomètres. Sans oublier le trafic dense sur l’A62, entre l’échangeur des Sesquières et celui vers l’A68.
La circulation continue de se détériorer au Sud de Toulouse. Dès 7h35, bouchons et ralentissements rythment les déplacements des Toulousains. Sur l’A64, les automobilistes sont à l’arrêt sur plus de 6 kilomètres entre Roques et Portet-sur-Garonne. Sur l’A620, ce sont plus de 5 kilomètres d’embouteillages dans le sens Est-Ouest et 2 kilomètres, dans le sens inverse. À l’Ouest, les temps de parcours sont fortement rallongés en raison des bouchons de plus de 8 kilomètres en direction de Toulouse. De même, si vous circulez sur l’A62 en direction de Bordeaux, ça coince entre Balma et Sesquières, comme sur l’A61, entre L’Union et Saint-Orens-de-Gameville. Patience.
Rapidement, les ralentissements se sont intensifiés sur l’A64 en direction de Toulouse. Ils s’étendent désormais sur plus de 7 kilomètres entre Roques et le périphérique. Même chose du côté de Léguevin où les automobilistes sont à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres en direction de la Ville rose. Notez aussi qu’un bouchon est en train de se former sur la rocade intérieure, au niveau de la bifurcation entre l’A64 et l’A620. Les Toulousains sont nombreux à s’insérer sur le périphérique.
Du côté de l’A62, les automobilistes commencent également à ralentir en direction de Bordeaux. Vous êtes nombreux au niveau de l’échangeur des Sesquières, mais aussi du côté de Montaudran, où des ralentissements apparaissent progressivement sur l’A61.
La situation se dégrade légèrement du côté de l’A64, entre Roques et Portet-sur-Garonne. Vers 7h10, les Toulousains ont à leur tour commencé à freiner sur plus de trois kilomètres en direction de la Ville rose. Au Nord, notez également qu’un obstacle gêne la circulation sur l’A620, à la sortie de l’échangeur des Sesquières en direction des Sept Deniers. Soyez vigilants dans le secteur.
Cela devient habituel pour les automobilistes en provenance du Gers : tous les matins, ils se retrouvent bloqués dans les bouchons entre Léguevin et Colomiers. Ce mercredi, les embouteillages ont débuté vers 7h, et s’étendent déjà sur plus de 2 kilomètres en direction de Toulouse. C’est le seul secteur où le trafic est dense pour le moment. La circulation reste fluide sur le reste du périphérique toulousain.
Commentaires