Ce mardi 2 juillet, les bouchons restent discrets sur les routes de Toulouse et le trafic est fluide à 7h, selon Bison Futé. Les vacances d’été approchent à grands pas et cela commence à se ressentir sur la circulation. Le Journal Toulousain fait le point sur la situation en direct.
Êtes-vous déjà partis en vacances ? Ce mardi 2 juillet, c’est un phénomène assez rare qui se produit sur le périphérique de Toulouse : le trafic est fluide, sans bouchon, ni ralentissement. Tous les voyants sont verts à 7h, selon Bison Futé. Est-ce que ces conditions de circulation resteront ainsi ? Le Journal Toulousain suit l’évolution de la situation en direct.
En fin de compte, le trafic reste dense encore ce mardi sur les routes de Toulouse avec pas mal de bouchons sur le périphérique. Le Journal Toulousain fait le point à 9h :
Le trafic se densifie doucement sur l’agglomération toulousaine. En effet, des bouchons s’installent finalement vers 7h45 sur la rocade intérieure entre Montaudran et Empalot. Les automobilistes y sont à l’arrêt sur plus de 3 kilomètres.
Finalement, aux alentours de 7h30, les Toulousains circulant sur l’A64 au Sud de Toulouse ont observé quelques ralentissements sur un peu plus de 2 kilomètres à hauteur de Portet-sur-Garonne. Même chose sur la N124, où un bouchon d’un kilomètre vient de se former à hauteur de Pibrac en direction du périphérique.
Pour ceux qui circulent sur le Nord-Ouest de l’agglomération, soyez prudents à la sortie de l’échangeur des Sesquières en direction des Sept Deniers. Vous commencez à être un peu nombreux et certains sont à l’arrêt sur un kilomètre.
C’est le moment idéal pour emprunter le périphérique toulousain. Il est 7h et Bison Futé ne signale aucun bouchon sur l’agglomération. Les traditionnels embouteillages de la N124 et de l’A64 restent discrets, pour le moment. Soyez vigilants tout de même dans les différentes zones de travaux. Les routes ont rouvert tôt ce matin, mais la chaussée peut être différente à certains endroits, comme sur l’A620 entre Pont des Demoiselles et Empalot.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires