Ce jeudi 29 février, les bouchons se sont rapidement emparés de la N124, à l’Ouest de Toulouse, saturant ainsi le trafic entre Léguevin et Colomiers. Le Journal Toulousain fait le point sur l’évolution des conditions de circulation.
Les plus matinaux d’entre vous ont pu constater qu’un accident entre un véhicule léger et un poids lourd était en cours ce jeudi 29 février au Sud de Toulouse. Fort heureusement, peu après 7h, l’incident était terminé au niveau de l’échangeur entre l’A64 et l’A620. Pourtant, la circulation n’est pas fluide dans le secteur. En effet, des bouchons sont en cours à l’Ouest et au Sud de Toulouse, avec un trafic saturé sur l’A64 et la N124, selon Bison Futé. Le Journal Toulousain suit l’évolution de la situation en direct.
Peu avant 9h, Bison Futé signale un accident sur la N124 entre Colomiers et Toulouse. Selon les premières informations, deux véhicules légers et un deux-roues sont concernés et cela impacte la circulation notamment sur la voie de droite et celle du milieu au niveau de la bifurcation entre la N124 et l’A620. Un bouchon est en train de se former sur plus de 2 kilomètres dans le secteur. Ils viennent ainsi s’ajouter aux embouteillages déjà en cours entre Léguevin et Toulouse. Soyez prudents.
L’heure de pointe se poursuit à Toulouse et les conditions de circulation ne s’améliorent pas. Les automobilistes en provenance de Muret ou de Léguevin restent à l’arrêt sur plusieurs kilomètres sur l’A64 et la N124. Sur l’A620, le trafic reste très dense aussi notamment dans la partie Sud du périphérique. En effet, les bouchons s’étendent désormais sur plus de 6 kilomètres entre Montaudran et Bagatelle. Ils sont moins importants dans le sens inverse, mais la circulation reste difficile sur plus de 2 kilomètres entre la sortie n°27 La Cépière et la sortie n°24, Empalot. Par ailleurs, les Toulousains rencontrent également d’importants ralentissements au niveau de l’échangeur des Sesquières, au Nord de la Ville rose. En revanche, le trafic reste fluide sur l’Est toulousain, malgré l’affluence des automobilistes sur l’A61.
La circulation est de plus en plus dense sur les routes de Toulouse vers 7h35. Les bouchons persistent sur l’A64 et la N124, mais ce ne sont pas les seuls. Les automobilistes affluent également sur l’A620 au Sud de l’agglomération et ils commencent à freiner sur la rocade intérieure entre les quartiers de Montaudran et Bagatelle. De plus, vous êtes nombreux aussi à emprunter l’échangeur des Sesquières, au Nord de Toulouse. Soyez prudents.
Quelques minutes plus tard, l’accident semble terminé au niveau de l’A64. Cependant, des bouchons se sont formés dans le sens inverse. Les automobilistes circulant entre Muret et Roques sont désormais à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres. Même chose sur la N124 entre Léguevin et Colomiers, où les Toulousains affluent progressivement et maintiennent des embouteillages sur plus de 5 kilomètres.
Vers 7h, l’accident est toujours en cours au niveau de la bifurcation entre l’A64 et la N124 au Sud de Toulouse. Celui-ci ne crée aucune perturbation mais nécessite toujours d’être vigilant si vous devez circuler dans le secteur en direction de Bayonne. Puis rapidement, le trafic sature à l’Ouest de Toulouse avec des bouchons s’étendant sur plus de 4 kilomètres entre Léguevin et Colomiers. En revanche, la circulation reste fluide sur le reste du périphérique.
Commentaires