Ce lundi 7 octobre, Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic et les bouchons en cours sur les routes de Toulouse. Et cela commence dès 7h, lorsque les ralentissements s’installent sur l’A64 entre Muret et Portet-sur-Garonne ainsi que sur la N124 à hauteur de Pibrac.
Une nouvelle semaine commence sur l’agglomération toulousaine et comme d’habitude, les automobilistes s’apprêtent à affronter les embouteillages sur le périphérique en se rendant au travail. Dès 7h, ce lundi 7 octobre, le trafic se dégrade avec l’apparition de bouchons sur la N124 entre Léguevin et Toulouse ainsi que de ralentissements sur l’A64 entre Muret et Portet-sur-Garonne. Le Journal Toulousain fait le point sur la situation en direct avec Bison Futé.
L’heure de pointe est toujours en cours sur les routes de Toulouse et les conditions de circulation restent denses vers 9h. Et cela risque de se poursuivre, en raison de deux accidents qui viennent de se produire. Le premier a eu lieu sur la MP901 entre Colomiers et Blagnac, et concerne un deux-roues et trois véhicules légers. Le second perturbe le trafic de l’A62 et de l’A61 sur le périphérique intérieur, puisqu’il s’est produit entre les sorties 15 La Roseraie et 16 Soupetard. Soyez prudents.
[FLASH 09:00] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/FApzqPKQe4
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) October 7, 2024
Selon Bison Futé, un accident vient de se produire sur l’A620 à la sortie de l’échangeur des Sesquières en direction des Sept Deniers. Trois véhicules légers seraient impliqués, neutralisant ainsi la voie de gauche.
Les automobilistes affluent de plus en plus sur les routes de l’agglomération. Ils sont désormais très nombreux à circuler sur la partie Nord-Est du périphérique. Les ralentissements ont ainsi investi l’A62 sur plus de 4 kilomètres entre la sortie 14 Croix-Daurade et l’échangeur des Sesquières. Les voitures en provenance d’Albi sont aussi au ralenti sur l’A68 entre Gragnague et Toulouse. Ce sont plus de 7 kilomètres de bouchons dans lesquels les automobilistes sont arrêtés. De même que ceux qui circulent sur l’A61 en direction du Sud de Toulouse, sont aussi à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres entre la sortie 17 Lasbordes et l’échangeur du Palays. Enfin, les bouchons ont également fait leur apparition sur l’A620, la rocade intérieure entre Montaudran et la sortie 24 Empalot.
[FLASH 07:30] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/hEAs55LuDg
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) October 7, 2024
Puis, rapidement, les bouchons font également leur apparition à l’Ouest de Toulouse. Dès 7h05, les Toulousains en provenance du Gers sont à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres entre Léguevin et Pibrac. Un secteur où la circulation est toujours très dense tous les matins.
La circulation se dégrade d’abord sur l’A64 au Sud de Toulouse dès 7h. Les automobilistes sont d’ores et déjà au ralenti sur plus de 9 kilomètres entre Muret et Portet-sur-Garonne. Soyez prudents.
[FLASH 07:00] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/6ZZolJ3wWu
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) October 7, 2024
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires