Le Carnaval de Toulouse va entraîner quelques perturbations ce samedi 19 avril ; certaines rues sont bloquées et plusieurs stations fermées ponctuellement. On fait le point.
Le carnaval de Toulouse, c’est ce week-end. Le Comité d’organisation du carnaval unifié (COCU) organise effectivement son grand défilé ce samedi 19 avril à partir de 19h30. Aussi appelée parade des COCUs, il va animer les rues de la Ville rose à grand renfort de batucadas, de percussions, de capoeira, de danses et musiques folkloriques pour le plus grand bonheur du public.
Un événement d’ampleur, donc, qui va entraîner quelques perturbations de circulation dans le centre, précisément du boulevard d’Arcole, où le défilé débutera, aux allées Jean-Jaurès, où il prendra fin. Et ça commence dès la veille du carnaval.
En effet, seront interdits le stationnement dès 20h ce vendredi 18 avril et jusqu’au samedi 19 minuit et la circulation le samedi de 12h à minuit dans les rues suivantes :
En plus de ça, plusieurs parkings Indigo seront fermés : celui de Victor Hugo le samedi 19 avril de 17h à minuit et ceux de Jean-Jaurès et Matabiau du samedi 19 avril à 17h jusqu’au dimanche 20 avril à 2h. Les sorties seront autorisées. Quant à ceux qui comptaient venir en transports en commun, ils devront faire sans les stations de métro Compans Caffarelli Jeanne d’Arc et Jean-Jaurès qui fermeront ponctuellement entre 17h et minuit. Enfin, les stations VélôToulouse situées tout le long du parcours seront inutilisables.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires