Un dispositif de sécurité est mis en place pour le Carnaval de Toulouse dimanche 7 mai. Il entraîne une série de perturbations dans la Ville rose.
Le grand soir approche. Le défilé du carnaval de Toulouse se déroulera dans la soirée du dimanche 7 mai. Une folle ambiance est attendue dans les rues à cette occasion. Pour l’édition 2023, les organisateurs de l’événement ont dû changer d’itinéraire à cause de travaux sur le parcours.
Le départ du carnaval de Toulouse est annoncé sur la place Arnaud Bernard, dimanche 7 mai à 19h30. Le défilé prendra la direction des ramblas sur les allées Jean Jaurès en passant par le boulevard d’Arcole et le Boulevard de Strasbourg. En cas de pluie, les festivités ne seront pas annulées. Elles seront seulement reportées au lendemain, lundi 8 mai.
Mais attention. « En raison des dispositions de sécurité mises en place pour le bon déroulement du défilé du carnaval de Toulouse, d’Arnaud Bernard à Jean Jaurès, des perturbations de circulation et de stationnement sont à prévoir », prévient le Comité d’organisation du carnaval unifié.
Des perturbations sont également prévues dans les transports en commun opérés par Tisséo. Ainsi, la navette aéroport ainsi que les lignes L1, L8, L9, 14, 23, 29, 39, 45 et 70 seront déviées à partir de 13 heures. En revanche, le réseau bus et le tramway conserve ses horaires habituels.
Pour permettre à un maximum de gens de profiter du carnaval de Toulouse, Tisséo prolonge légèrement les horaires du métro. Les derniers départs des terminus des lignes A et B du métro sont programmés à 00h30.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires