Le Carnaval de Toulouse fait son grand retour ! Son grand défilé sera organisé le samedi 30 mars 2024 en centre ville. Evénement qui va entraîner quelques perturbations.
Place aux festivités du grand défilé du Carnaval de Toulouse ce samedi 30 mars. Pour information, le cortège s’élancera à 19h30 depuis la place Arnaud Bernard à la suite de la remise des clés de la ville par le maire, Jean-Luc Moudenc. Il remontera ensuite le boulevard d’Arcole et celui de Strasbourg avant d’arriver sur les ramblas des allées Jean-Jaurès à 22h30, où un bal sera organisé de 23h à 23h45. Une déambulation qui va impacter la circulation dans le centre-ville.
Ainsi, le stationnement des voitures, scooters, motos, vélos et trottinettes sera interdit à partir de ce vendredi 29 mars à 20h jusqu’au samedi 30 à minuit, sur les axes du grand défilé ainsi que dans les rues à proximité. La circulation de tous les véhicules sera elle aussi interdite de 12h à minuit le jour des festivités, soit ce samedi 30 mars.
Les parkings Indigo d’Arnaud Bernard et de Victor Hugo, ainsi que le Q-Park de Jeanne d’Arc seront fermés le jour du grand défilé de 19h à minuit. Ceux de Jean Jaurès et de Matabiau Ramblas seront, de leur côté, inaccessibles à partir du samedi 30 mars à 19h jusqu’au dimanche 31 à 2h du matin.
En plus de ces perturbations de circulation, Tisséo a annoncé les mesures suivantes :
Toutes les informations en temps réel seront disponibles sur le site web et l’application Tisséo.
Clément Thiery (ISCPA)
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires