La Grande Braderie est de retour à Toulouse du jeudi 7 au samedi 9 septembre et pour l’occasion, tout le centre-ville est exclusivement réservé aux piétons. Les détails.
La Grande Braderie revient à Toulouse pour sa 11e édition. L’événement prend place en centre-ville du jeudi 7 au samedi 9 septembre. Et pendant ces trois jours de fête, la Ville de Toulouse adapte la circulation en fonction. En effet, certaines rues de l’hypercentre seront exclusivement réservées aux piétons. Seuls les résidents ou les véhicules prioritaires pourront franchir les barrages filtrants mis en place par la Mairie.
Pour pouvoir profiter des animations et dégoter de bonnes affaires, les visiteurs pourront se rendre à la Grande Braderie de Toulouse en privilégiant les transports en commun : métro, tram et bus. Une fois sur place, il y en aura pour tous les goûts. Pendant trois jours, les groupes musicaux tels que le Little Marching Jazz, les Fanflures ou encore la Banda La Clau animeront les rues de la Ville rose. Des DJs viendront donner le “la” lors des soirées du jeudi et du vendredi. Samedi, c’est l’accordéoniste Sylvie Nauges qui sera chargée de l’animation musicale.
Les commerçants de Toulouse s’installent alors dans les rues de la ville, mais ils ne sont pas les seuls. Tout au long de la Grande Braderie, une guinguette accueillera les visiteurs au square Charles de Gaulle de 11h à 23h. Elle proposera des saucisses soit sous leur forme habituelle, soit sous forme de burger. Des chefs toulousains ont également créé trois sauces “signatures” pour l’occasion. Autre événement marquant de la Grande Braderie : le défilé de la Confrérie de la saucisse de Toulouse. Le cortège s’élancera depuis la devanture des Jardins de l’Opéra avec le parcours suivant : rue de la Pomme, rue Saint Pantaléon, place Salengro, rue des puits clos, rue Baronie, rue Genty Magre et rue Alsace-Lorraine, à l’angle de la rue du Poids de l’Huile, puis intronisation des récipiendaires.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires