Le relais tricolore, dont fait partie le nageur Toulousain Wissam-Amazigh Yebba, a décroché une médaille d’argent au championnat d’Europe de natation, mardi 16 août à Rome.
Un succès de plus. La France s’est emparée d’une médaille d’argent à l’occasion du relais mixte 4×200 mètres nage libre, mardi 16 août, lors des championnats d’Europe de natation organisés à Rome en Italie.
Le relais tricolore a réalisé un chrono de 7 min 29 sec 25. Il est devancé par les Britanniques avec un temps de 7 min 28 sec 16. Mais devance les Italiens à 7 min 31 sec 85. Le relais de l’équipe de France qui a décroché ce succès était formé par Hadrien Salvan, le Toulousain Wissam-Amazigh Yebba, Charlotte Bonnet et Lucile Tessariol.
Ce résultat au relais mixte 4×200 mètres permet à l’équipe de France de natation d’obtenir une neuvième médaille durant ces championnats d’Europe.
Le nageur des Dauphins du TOEC obtient ainsi une deuxième médaille durant ces championnats d’Europe. Le jeune homme de 23 monte cependant d’un cran. En effet, il a décroché une médaille de bronze à l’occasion du relais masculin 4×200 nages libres, jeudi 11 août.
Le quatuor était alors formé par Hadrien Salvan, Wissam-Amazigh Yebba,Enzo Tesic et Roman Fuchs. Les Bleus se sont retrouvés en tête après un joli 200 m du Toulousain. Mais Roman Fuchs n’a pu faire face à la Hongrie et l’expérimenté Kristof Milak.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires