Après une victoire obtenue face aux Bulls sudafricains ce dimanche 2 avril (33-9), le Stade Toulousain progresse dans sa conquête en Champions Cup.
Ils franchissent une nouvelle étape. Les joueurs du Stade Toulousain ont remporté leur huitièmes de finale de Champions Cup, ce dimanche 2 avril (33-9). Les Rouge et Noir recevaient l’équipe sudafricaine des Vodafon Bulls au Stadium de Toulouse.
Après une première mi-temps disputée, les Toulousains ont déroulé en seconde et affiché un niveau de jeu à la hauteur de leurs ambitions dans la compétition. Le retour des internationaux qui disputaient le Six nations s’est fait remarquer.
Pas d’essai en première période, qui a principalement été un duel au pied en raison du temps pluvieux et de la tension entre les deux équipes. Il a été remporté par Thomas Ramos, qui a parfaitement su profiter de l’indiscipline des sudafricains. Les Rouge et Noir menaient ainsi 12 à 6 à la mi-temps.
En seconde période, Meafou permet au Stade Toulousain de faire le break dans le match. Sur une pénalité à quelques mètres de la ligne, Mauvaka la joue à la main, fixe la défense, et permet au deuxième ligne de finir en surpuissance (51′, 19-9).
Grâce à un regain de précision et un temps plus ensoleillé, les Toulousains prennent le dessus dans le match. Ils doublent la mise quelques minutes plus tard, grâce à un bel essai en coin de Matthis Lebel après une mêlée victorieuse et un bon lancement de jeu d’Antoine Dupont (54′, 26-9). Peu après son entrée, Flament conclut l’animation offensive au Stadium, là encore sur une passe décisive d’Antoine Dupont, cette fois du pied par-dessus la défense (33-9, score final).
Pour son quart de finale de Champions Cup, le Stade Toulousain recevra une nouvelle équipe sudafricaine : les Sharks, victorieux face au Munster (50-35).
Commentaires