Du côté du Var, le Stade Toulousain a été mis en difficulté par le RC Toulon pour son quart de finale de Champions Cup, mais se qualifient après un match étriqué (18-21).
Avec l’attente folle autour de cette rencontre, les couleurs rouge et noir étaient de mise ce week-end. Dans le Var, le Stade Toulousain devait répondre à la ferveur du stade Félix-Mayol pour se qualifier en demi-finale de Champions Cup. Ce dimanche 13 avril, les Haut-Garonnais se sont imposés (18-21) face au RC Toulon, dans un match fermé et ponctué par de nombreuses fautes de mains pour les visiteurs.
Loin de ses terres, le Stade Toulousain a eu du mal à rentrer dans son match. Dans le premier acte, aucune des deux formations n’a réussi à trouver la faille dans la défense adverse. Sans essai inscrit, la première période a été disputée par les buteurs et c’est l’arrière toulonnais Melvyn Jaminet qui a dominé les débats. En difficulté, Thomas Ramos a montré quelques failles face aux perches et n’a pas été impérial dans le jeu courant. Indiscipliné, Toulouse offrait de nombreuses munitions à ses adversaires du jour. À la pause, c’est le RC Toulon qui était devant (12-6), alors que Mayol était baigné par un léger crachin.
Au retour des vestiaires, les hommes d’Ugo Mola ont repris des couleurs. En supériorité numérique après l’expulsion de Baptiste Serin pour 10 minutes, après un carton jaune, les visiteurs inscrivaient deux essais. Dans un premier temps, c’est le flanker anglais Jack Willis qui ramenait ses coéquipiers à hauteur en aplatissant dans l’en-but (43e). Ensuite, le centre tongien Pita Ahki est venu doubler la mise à la 53e minute de jeu, donnant l’avantage à Toulouse. Après une courte période de domination varoise, le RCT revenait à hauteur de Toulouse grâce à la botte de son arrière. Enfin, une faute de main de l’ailier toulonnais Gabin Villière offre la balle de match à Toulouse.
Le club de la Villerose remporte la rencontre grâce à une ultime pénalité de Thomas Ramos, alors que ce dernier avait loupé trois tentatives face aux perches depuis le début de la rencontre. Après le coup de sifflet final, Romain Ntamack et ses coéquipiers jubilaient. Début mai, ils se rendront en Gironde pour défier l’Union Bordeaux-Bègles au Matmut Atlantique, vainqueurs des Irlandais du Munster (47-29), en demi-finale de Champions Cup.
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires