Au Stadium, les Sale Sharks ont mené la vie dure au Stade Toulousain (38-15), mais les locaux remportent tout de même leur huitième de finale de Champions Cup.
La rencontre entre les Sale Sharks et le Stade Toulousain a été le théâtre de plusieurs surprises en Champions Cup, ce dimanche 6 avril. Tout d’abord, le match entre les Rouge et Noir et les Anglais a été retardé d’environ une quarantaine de minutes. Pour cause, l’un des parachutistes qui devaient amener le ballon a vu sa toile se coincer dans la structure du Stadium. Après cet évènement, qui s’est fini sans encombre pour l’homme suspendu, les hommes d’Ugo Mola ont connu un match compliqué sur l’île du Ramier (38-15), alors qu’ils étaient très largement favoris.
Malgré un premier essai de Jack Willis à la 3e minute de jeu, le Stade Toulousain n’a pas connu une entame de match très convaincante. En effet, Julien Marchand et ses coéquipiers ont eu du mal à résister à l’intensité physique des Sale Sharks, actuel sixième de Premiership. Avec un pack dominant, les visiteurs ont fait reculer les locaux à plusieurs reprises et les arrières anglais en ont profité.
Par exemple, le numéro 15 Luke James a répondu à son compatriote toulousain dès la 6e minute, puis le club de la banlieue de Manchester a récidivé avec un nouvel essai à la demi-heure de jeu. Cette deuxième réalisation a été inscrite par le deuxième ligne Jonny Hill. Ensuite, le Stade Toulousain retournait au vestiaire en étant menés (10-15). Un scénario qui n’était encore jamais arrivé en Champions Cup cette saison pour les Haut-Garonnais.
Heureusement pour Toulouse, l’indémodable François Cros a inscrit le deuxième essai toulousain (47e) pour redonner l’avantage aux locaux. Ensuite, Julien Marchand aplatissait de nouveau (59e), agrandissant l’écart au score. En fin de match, Ange Capuozzo inscrivait un essai splendide (74e) après un exploit personnel fou, où il s’est sérieusement blessé. Dans les ultimes secondes, le Stade Toulousain valide la victoire avec l’arrivée en Terre promise de Guillaume Cramont (78e). Avec cette victoire étriquée, le club de la Ville rose s’offre malgré tout une place pour les quarts de finale. Pour l’occasion, il se déplacera sur la pelouse de Toulon, le 12 ou 13 avril prochain.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires