S’il parvient à se qualifier en demi-finale de Champions Cup, le Stade Toulousain devra disputer son match au Matmut Atlantique, à Bordeaux. Le Stadium de Toulouse ne sera pas disponible.
Un stade déjà connu, mais pas encore l’affiche. Le Stade Toulousain ne sait pas encore s’il verra les demi-finales de Champions Cup, mais il sait déjà où il jouera s’il passe les quarts. L’EPCR, organisateur de la compétition, a dévoilé ce mardi 8 avril les enceintes retenues pour accueillir les demi-finales du tournoi, programmées le week-end des 2, 3 et 4 mai. Pour Toulouse, ce sera le Matmut Atlantique à Bordeaux.
Le Stadium de Toulouse, habituel théâtre des grands rendez-vous dans la Ville rose, ne sera pas disponible à ces dates. En cause : le match de Ligue 1 entre le TFC et Rennes, prévu sur le même week-end. Résultat, les supporters des Rouge et Noir devront se déplacer à Bordeaux en cas de qualification en demi-finale.
Avant cela, le Stade Toulousain devra battre le RC Toulon en quart de finale ce dimanche 13 avril à 16 heures. Si l’Union Bordeaux-Bègles, également en lice, bat le Munster, ce sont les Girondins qui accueilleront la demi-finale au Matmut Atlantique, face à Toulon ou Toulouse.
Mais si l’UBB s’incline, le Stade devra tout de même jouer à Bordeaux pour affronter le Munster. L’EPCR précise que « les clubs ayant obtenu le meilleur classement pendant la phase de poules auront l’avantage du territoire pour les demi-finales ». Un territoire bordelais, pour Toulouse.
Le Castres Olympique pourrait également se retrouver au Matmut Atlantique. Pour cela, il faudrait un double exploit : une victoire chez les Saints de Northampton, et un succès des Glasgow Warriors sur la pelouse du Leinster. Sinon, la demi-finale côté britannique se jouera à Dublin ou Milton Keynes.
Les affiches précises et les horaires seront annoncés après les quarts de finale.
Informations pratiques : le calendrier de la Champions Cup sur le site de l’EPCR.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires