Pour un match qui s’annonce particulièrement relevé, le Stade Toulousain est en déplacement dans le Var pour défier Toulon à l’occasion d’un quart de finale de Champions Cup.
Pour ce quart de finale de Champions Cup, le Stade Toulousain fait face à un obstacle d’envergure, le RC Toulon dans son célèbre stade Félix-Mayol. Ce dimanche 13 avril (16h00), les Rouge et Noir de Haute-Garonne ne seront pas les bienvenus chez leurs homologues varois qui espèrent signer une victoire d’anthologie. Dans le Var, Ugo Mola fait confiance à son XV type pour tenter de décrocher une qualification. Juan Cruz Mallía et Cyril Baille sont les deux seuls changements dans le groupe des titulaires. En face, les Toulonnais peuvent miser sur un effectif aussi puissant que rapide et efficace. À noter les absences de Matthias Halagahu et Kyle Sinckler pour les locaux.
De plus, beaucoup de joueurs haut-garonnais font face à un défi inédit en se rendant à Mayol. Pour cause, le Stade Toulousain n’a plus défié le RC Toulon dans son antre habituel depuis mai 2021, à l’occasion d’un match officiel. Depuis, chaque réception du club de la Ville rose dans le Sud-Est s’est faite du côté du stade Vélodrome, afin d’essayer de rallier un maximum de supporters derrière Baptiste Serin et ses coéquipiers. Ainsi, les supporters varois attendent ce match avec une impatience toute particulière.
Ce déplacement à Mayol réjouit l’entraîneur toulousain Ugo Mola, qui se remémore quelques bons souvenirs. « Tout joueur de rugby français doit passer par ce chemin initiatique qui consiste à jouer à Mayol. Personnellement, j’ai eu la chance d’y jouer très jeune, dans les années 1990. C’était pour un match de play-off, à l’époque. Par ailleurs, c’était pour la dernière d’Éric Champ, donc autant vous dire que c’était particulièrement hostile », raconte ainsi le manager des champions en titre lors de la conférence de presse d’avant-match. Loin de ses supporters, Toulouse espère ainsi rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles en demi-finale de Champions Cup, vainqueur du Munster (47-29) la veille.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires