Le Stade Toulousain se déplace en Irlande pour affronter le Munster, ce dimanche à 16h15. Un premier match de Champions Cup pour les deux équipes, qui peuvent prétendre au titre.
« On sent toujours qu’il y a un niveau de plus que ce qu’on peut connaître en championnat, on se rapproche des matchs internationaux », a déclaré Antoine Dupont en conférence de presse, à quelques jours du match. Le capitaine du Stade Toulousain, titulaire, aura la lourde tâche de mener son équipe à la victoire face au Munster (Irlande) en Champions Cup.
Le coup d’envoi sera donné à 16h15 ce dimanche 11 décembre, dans le stade de l’équipe irlandaise. Une rencontre de très haut niveau, entre un Munster qui a déjà remporté deux fois la compétition (2006, 2008) et un Stade Toulousain qui détient le record de titres (5). La dernière fois que les équipes se sont rencontrées, en 2021, les Rouge et Noir s’étaient imposés aux tirs au but lors d’un quart de finale disputé. « C’est une très grosse équipe en face », confirme Cyril Baille, qui insiste sur le fait de rester disciplinés contre une équipe « qui peut scorer très vite ».
💫 Notre première compo européenne ⤵️#MUNST 👊 pic.twitter.com/26S8G2Cl15
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) December 9, 2022
La charnière Dupont-Ntamack fait son retour, aux côtés de Julien Marchand, également titulaire face au Munster. Aussi, le club haut-garonnais retrouve Thibaud Flament et Cyril Baille, des joueurs blessés durant le match des Bleus contre l’Afrique du Sud le 12 novembre dernier à Marseille. Ils commenceront cependant la rencontre sur le banc.
En revanche, le Stade Toulousain ne pourra pas encore compter sur François Cros et Melvyn Jaminet pour affronter le Munster. Ils pourraient faire leur retour d’ici à la fin du mois de décembre.
William Bernecker & Bryan Faham
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires