Le TFC compte cinq gardiens dans son effectif professionnel. Parmi eux, Maxime Dupé semble indéboulonnable au regard de son incroyable début de saison avec les Violets.
À l’issue du mercato estival, le TFC a reçu bien des critiques à propos de son recrutement. Des critiques se sont aussi faites entendre sur un manque d’attaquants lorsque Rhys Healey s’est blessé et que Rafael Ratão l’a rejoint à l’infirmerie. En revanche, il est impossible de reprocher au club de l’île du Ramier de manquer de portiers.
Après tout, le TFC compte cinq gardiens de but dans son effectif professionnel. En premier sur les listes de l’entraîneur des Violets Philippe Montanier, se trouve Maxime Dupé. C’est l’homme fort des cages toulousaines et il paraît irremplaçable au regard de son début de saison avec les Violets. Il y a pourtant des candidats au poste.
Le club haut-garonnais compte toujours dans ses rangs Isaak Pettersson. Il a eu quelques occasions de s’illustrer positivement en Ligue 2. Le TFC a cependant envisagé de laisser s’en aller celui qui était alors son deuxième gardien. Le joueur de 25 ans, sous contrat jusqu’en 2024, ne souhaitait pas vivre une nouvelle année blanche. Il voudrait gagner du temps de jeu.
Le club a profité du mercato pour recruter le Norvégien Kjetil Haug. Il s’agit de la deuxième recrue de l’été. Son arrivée a bousculé la hiérarchie parmi les gardiens du TFC. Et, coïncidence ou pas, Maxime Dupé n’a cessé de grandir depuis l’arrivée du nouveau portier.
Enfin, le TFC compte aussi dans ses rangs Thomas Himeur et Guillaume Restes. Le Pitchoun Thomas Himeur est entré à l’école de foot du club a dix et est passé par toutes les catégories de jeunes des Violets. Guillaume Restes est aussi passé par le centre de formation de l’île du Ramier. Avec un gros potentiel, il est considéré comme un futur titulaire.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires