Ce lundi 30 octobre, la circulation est fluide sur l’ensemble du périphérique de Toulouse, malgré un carambolage à Colomiers. Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic routier.
Les voyants sont verts. Ce lundi 30 octobre, les automobilistes circulent sans trop de difficultés sur les routes de l’agglomération toulousaine. En effet, la circulation est fluide ce matin sur le périphérique de Toulouse et les autoroutes qui y mènent, à l’exception d’un carambolage en cours sur la N124 à Colomiers. L’accident a eu lieu vers 7h40, selon Bison Futé, et perturbe le trafic routier dans le secteur malgré la fluidité de la circulation jusque-là. Pour le reste du trafic routier, les conditions semblent favorables en raison du week-end rallongé et des vacances de la Toussaint. Le Journal Toulousain fait le point sur la circulation matinale.
Au Sud de Toulouse : les premières perturbations ont commencé dès 7h20 ce lundi matin sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et Toulouse. Elles se sont progressivement transformées en ralentissements sur un peu plus de 2 kilomètres quelques minutes plus tard. Des conditions de circulation bien plus fluides qu’en temps normal. Un peu plus au Nord, sur le périphérique intérieur de Toulouse, les automobilistes rencontrent également quelques désagréments, mais bien moindres qu’en-dehors des vacances. Un bouchon d’un peu plus d’un kilomètre s’est formé dans le sens Est-Ouest au niveau de l’échangeur vers Tarbes.
Au Nord de Toulouse : au même moment, Bison Futé a également signalé des bouchons au niveau de l’échangeur des Sesquières. Les automobilistes circulent donc au ralenti sur plus d’un kilomètre sur l’A620 en direction du Sud de Toulouse. Malgré le long week-end et les vacances de la Toussaint, il y a du monde également sur l’A62 en amont de l’échangeur du Nord toulousain. Mais bien moins qu’habituellement.
À l’Ouest de Toulouse : tout allait relativement bien sur la N124 ce matin. Mais cela n’a pas duré. À 7h40, Bison Futé a signalé un carambolage en direction de la Ville rose. L’accident concerne trois voitures entre Pibrac et Colomiers. L’incident engendre alors un bouchon de plus de 3 kilomètres sur toutes les voies. Prudence dans le secteur.
À l’Est de Toulouse : la circulation est fluide dans ce secteur. Aucune perturbation n’est à signaler.
[FLASH 07:50] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52XcPH #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/Ex3yGm3A9S
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) October 30, 2023
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires