Ce vendredi 8 septembre, les conditions de circulation restent difficiles sur le périphérique de Toulouse en raison d’un grand nombre de conducteurs en heure de pointe. Bouchons sur la N124 et ralentissements au niveau des Sesquières… Les détails.
Dernière journée de la semaine ce vendredi et, une fois de plus, la circulation sur le périphérique de Toulouse reste dense. Il y a du monde sur les différents axes routiers autour de la Ville rose. C’est le cas notamment à l’Est de l’agglomération avec des ralentissements en cours entre Pibrac et Colomiers. Les conducteurs ont commencé à être nombreux sur la N124 aux alentours de 7h30 ce matin, comme l’indique Bison Futé. Et si pour l’heure, le service du ministère de la Transition écologique ne signale aucun accident, soyez vigilants si vous empruntez le périphérique pour vous rendre au travail. Le Journal Toulousain fait le point sur les différentes conditions de circulation sur le périphérique de Toulouse.
Au Nord de Toulouse : au niveau de l’échangeur des Sesquières, la circulation est encore dense ce vendredi matin. Les automobilistes qui arrivent de Montauban ou de l’Est et qui se dirigent vers l’Ouest sont nombreux. Cela crée une forte affluence sur le périphérique extérieur entre le quartier Croix-Daurade et Ginestous.
À l’Est de Toulouse : la circulation est également ralentie dans le secteur Sud-Est. Il y a du monde sur le périphérique intérieur entre la Cité de l’Espace et Saint-Orens-de-Gameville. À noter que les axes qui mènent à la rocade sont chargés que ce soit sur la D826 à Balma ou sur la D2 à l’entrée de Toulouse.
Au Sud de Toulouse : toujours des ralentissements et du monde sur l’A64 en direction de la Ville rose. Les conducteurs voient leur temps de parcours s’allonger en raison d’une forte affluence au niveau de Portet-sur-Garonne, sur 3 kilomètres de long. Et les automobilistes sont aussi nombreux sur le périphérique intérieur sur l’A620 à hauteur de l’Oncopole.
À l’Ouest de Toulouse : ce matin encore, les conducteurs en provenance du Gers ou de l’Ouest de la Ville rose sont toujours nombreux sur la N124. Sur plusieurs kilomètres, la forte affluence impacte la circulation. Les ralentissements se font notamment ressentir bien en amont de Pibrac et ce, jusqu’aux portes de Toulouse.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires