Ce vendredi 20 octobre, les conditions de circulation sur les routes de l’agglomération de Toulouse restent difficiles notamment en raison des bouchons entre Léguevin et Colomiers et deux accidents sur le périphérique Nord. Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic.
Dernier jour de la semaine et pour autant, les conditions de circulation sur le périphérique de Toulouse et ses alentours restent difficiles : bouchons à Colomiers et accidents au niveau de l’échangeur des Sesquières et de celui de l’A68. Il va falloir être patient une fois de plus pour vos trajets domicile-travail. Comme tous les matins, les automobilistes sont nombreux à emprunter les autoroutes et le périphérique. Et pour suivre l’évolution du trafic, Le Journal Toulousain fait le point.
À l’Est de Toulouse : vous êtes toujours aussi nombreux sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. Peut-être tentez-vous de partir plus tôt ? Mais rien n’y fait. Les premiers bouchons ont commencé peu avant 7h ce vendredi matin. Selon les informations de Bison Futé, les automobilistes étaient déjà à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres dès l’aube. Les conditions de circulation ont tendance à se dégrader au fur et à mesure. Patience et prudence sont de mise dans le secteur.
Au Nord de Toulouse : attention à vous si vous circulez dans le secteur. Bison Futé signale un accident de la circulation entre deux voitures à hauteur de l’échangeur des Sesquières. L’incident a eu lieu vers 7h15 et les deux véhicules se trouvent actuellement sur la bande d’arrêt d’urgence de l’A620 en direction du Sud de la Ville rose. Soyez vigilants dans le secteur. Des bouchons se sont d’ailleurs formés en amont de l’accident rendant la circulation difficile au Nord de Toulouse. Les perturbations s’étendent jusqu’à l’échangeur de L’Union vers l’A68.
Un secteur également très encombré ce matin. Bison Futé a signalé un autre accident vers 7h30 impliquant deux autres voitures sur l’A62 en direction de Bordeaux. Selon ses informations, la route serait coupée dans les deux sens. Les perturbations se ressentent sur toutes les voies. Conséquences : fermeture de la sortie pour tous les véhicules dans le sens de Toulouse vers Bordeaux. Prévoyez un itinéraire secondaire si vous deviez circuler dans le secteur.
À l’Est de Toulouse : quelques ralentissements ce matin sur l’A61 entre Quint-Fonsegrives et Saint-Orens-de-Gameville. Si vous vous dirigez vers le Sud de la Ville rose, un peu de patience.
Au Sud de Toulouse : un bouchon de plus de 4 kilomètres est en cours sur l’A620 entre les échangeurs de Montaudran et de l’A64. Les automobilistes circulent au ralenti sur toutes les voies. Puis l’A64, habituellement très encombrée, reste très empruntée. Quelques bouchons sont signalés au niveau de l’échangeur du périphérique puis les ralentissements s’étendent jusqu’à Roques.
[FLASH 07:40] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/zSIj7OgrlQ
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) October 20, 2023
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires